Ce week-end, les deux clubs de Toulouse ont connu deux dynamiques opposées, avec une victoire réjouissante pour le Stade Toulousain et un match nul inquiétant pour le TFC. Voici les résultats sportifs du 27 et 28 septembre des rencontres jouées par les équipes d’Occitanie.
À l’occasion du derby, le Stade Toulousain a largement battu le Castres Olympique (59-12) sur la pelouse d’Ernest-Wallon, ce samedi 27 septembre, pour la quatrième journée de Top 14. Après une première période disputée, où les Haut-Garonnais se mettaient régulièrement à la faute, les locaux ont pris le large après la mi-temps. Au coup de sifflet final, les hommes d’Ugo Mola n’avaient encaissé aucun essai, mais étaient allés dans l’en-but tarnais à neuf reprises. Parmi les joueurs qui se sont illustrés, on peut citer le talonneur Guillaume Cramont, auteur d’un triplé (15ᵉ, 35ᵉ et 40ᵉ), le troisième ligne Théo Ntamack (43ᵉ et 45ᵉ) et l’ailier Matthis Lebel (55ᵉ et 80ᵉ), tous les deux récompensés par un doublé.
Dans un match largement à sa portée, le TFC a obtenu un résultat nul contre le FC Nantes (2-2), ce samedi 27 septembre. À l’occasion de la sixième journée de Ligue 1, les Violets ont de nouveau été en manque de solution offensive. Dangereux à plusieurs reprises en première période, ils n’ont pas marqué le moindre but avant la mi-temps. En face, les Canaris ont marqué dès leur première occasion grâce à Mayckel Lahdo (45ᵉ +3). Après la pause, Yann Gboho (47ᵉ) a remis les compteurs à zéro, mais le milieu de terrain adverse, Louis Leroux, a redonné l’avantage aux visiteurs (61ᵉ). Enfin, Aron Dønnum sécurise un score de parité, avec un penalty (68ᵉ).
Toujours invaincu en Starligue, après quatre journées de compétition, le MHB a montré sa force de caractère avec un résultat de patron. En effet, Montpellier s’est imposé face au Limoges Handball (38-32), après avoir été mené à la mi-temps. Au FDI Stadium, ce samedi 27 septembre, les Héraultais ont été mis en déroute dans un premier temps. Puis, ils ont mis le pied sur l’accélérateur dans le second acte, avec une folle séquence de cinq buts consécutifs entre la 50ᵉ et la 54ᵉ minute, alors qu’un Limougeaud était exclu durant deux minutes. Avec ce quatrième succès consécutif, la formation d’Occitanie reste avec le PSG Handball en tête du classement du championnat.
Rugby :
Top 14 :
La Rochelle 31/8 Perpignan ;
Montauban 22/22 Montpellier ;
Football :
Ligue 2 :
Laval 0/1 Montpellier ;
Première Ligue Femmes :
Le Havre 3/2 Montpellier ;
Seconde Ligue Women :
Lille 1/2 Rodez ;
Handball :
Starligue :
Chambéry 31/33 Toulouse ;
Rugby à XIII :
Championship (phase finale) :
Toulouse Olympique 24/20 Bradford ;
Élite 1 :
Lézignan-Corbières 36/12 Villefranche ;
Albi 18/16 Limoux ;
Saint-Gaudens 0/42 Avignon ;
Villeneuve 32/22 Saint-Estève ;
Pia 14/33 Carcassonne ;
Water-polo :
Pro A :
Strasbourg 25/14 Montpellier ;
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires