Avant que le Stade Toulousain ne domine l’UBB, en clôture du week-end, le MHR a perdu chez le Racing 92 et l’USAM Nîmes Gard été nettement défait par Nantes : voici les résultats sportifs du 11 et 12 octobre en Occitanie.
Devant un public conquis, à Ernest-Wallon, le Stade Toulousain s’est largement imposé face à l’UBB (56-13), dans une rencontre menée de bout en bout. Pour clôturer la sixième journée de Top 14, les hommes d’Ugo Mola ont inscrit huit essais, dont cinq en première période, ce dimanche 12 octobre. Jack Willis a ouvert le bal (4ᵉ), puis Kalvin Gourgues (20ᵉ) atteignait l’en-but à son tour. Ensuite, le festival offensif a continué avec la course folle de Thibaud Flament (23ᵉ), le premier essai d’Efraín Elías (31ᵉ) en Rouge et Noir et une magnifique action en solitaire d’Ange Capuozzo (37ᵉ). Sur le second acte, Paul Graou (47ᵉ), Anthony Jelonch (60ᵉ) et Matthis Lebel (72ᵉ) se sont succédé en Terre promise.
Ce samedi 11 octobre, le MHR se déplaçait à Créteil, dans le Val-de-Marne, pour la sixième journée de Top 14. Face au Racing 92, les Cistes s’inclinent (32-25) et repartent dans l’Hérault sans aucun point supplémentaire. Après un essai des Racingmen en tout début de match, Montpellier pensait prendre la main sur le match, mais un carton rouge reçu par le deuxième ligne Florian Verhaeghe, à la 47ᵉ minute de jeu, venait tout chambouler. Juste après cette exclusion, les locaux ont repris le contrôle de la rencontre. Ensuite, un bon réveil héraultais n’a pas suffi. Pour la formation d’Occitanie, Wilfrid Hounkpatin (8ᵉ), Lenni Nouchi (60ᵉ) et Marco Tauleigne (74ᵉ) sont les auteurs des essais.
Au Parnasse, ce dimanche 12 octobre, l’USAM Nîmes a lourdement chuté face au HBC Nantes (31-38), installé sur le podium de Liqui Moly StarLigue. Pour la sixième journée de championnat, la formation du Gard a enregistré un résultat décevant à la maison, une première cette saison. Les Nantais ont fait preuve d’une efficacité redoutable face aux buts. Preuve en est, presque 75 % de leurs tirs ont fait trembler les filets nîmois. Sur le premier acte, les locaux ont eu un moment de faiblesse entre la 12ᵉ et la 16ᵉ minute de jeu, où ils ont laissé les visiteurs s’envoler au score. Ensuite, la domination a été encore plus nette en deuxième période, à la faveur du club de Loire-Atlantique.
Rugby :
Top 14 :
Lyon 44/19 Perpignan ;
Montauban 28/32 Castres ;
Football :
Coupe de la Ligue Women :
Rodez 1/2 Marseille ;
Toulouse 0/3 Montpellier ;
Rugby à XIII :
Élite 1 :
Villeneuve 8/34 Carcassonne ;
Lézignan-Corbières 10/22 Avignon ;
Albi 28/6 Saint-Estève ;
Toulouse Elite 42/10 Villefranche ;
Saint-Gaudens 26/36 Pia ;
Handball :
Starligue :
Saint-Raphaël 33/28 Toulouse ;
Basket :
LFB Femmes :
Roche Vendée 74/73 Lattes Montpellier ;
Volleyball :
Ligue A Féminine :
Vandoeuvre Nancy 3/0 Béziers ;
Water-polo :
Pro A :
Montpellier 17/12 Douai ;
Strasbourg 20/9 Sète ;
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires