Chaque semaine, le Journal Toulousain fait le point sur les résultats sportifs des équipes majeures d’Occitanie. Retour sur les matchs de football du TFC, du MHSC et de handball avec les Fenix de Toulouse.
Toulouse revenait dans le nord ce week-end en affrontant le Racing Club de Lens pour la sixième journée de Ligue 1 (football). Malgré une ouverture du score de Gelabert sur un magnifique ballon piqué en faveur du TFC, les Nordistes sont revenus au score dans le temps additionnel, juste avant la mi-temps. Le buteur Artois n’était autre que Wesley Saïd, ancien joueur du TFC. Le RCL prendra finalement l’avantage en fin de rencontre, à la 84e minute, par l’intermédiaire de Guilavogui. Le score final de 2 – 1 aurait pu être encore plus sévère lorsqu’un attaquant lensois a inscrit un troisième but refusé pour hors-jeu dans les dernières minutes du match. Lens récupère donc 3 points et Toulouse essuie une nouvelle défaite qui les envoie à la 15e place, avec seulement 2 points d’avance sur le premier relégable qui n’est autre que le Racing Club de Lens, à la 16e place.
Pour la troisième journée de Starligue (handball), les Fenix de Toulouse recevaient le HBC Nantes à domicile, en Occitanie. Tous deux auteurs de deux victoires en ce début de saison et donc en bataille pour la première place du championnat au coup d’envoi, le suspens n’aura pas duré longtemps. Les Nantais ont très rapidement pris l’avantage de la partie et ont mené au score du début à la fin pour finalement s’imposer 34 à 24. Une sale soirée pour les Toulousains qui nourrissaient beaucoup d’espoirs après leur victoire à Nantes et le match nul à Toulouse contre ces mêmes adversaires l’an passé. Avec cette première défaite de la saison, les Fenix redescendent donc à la 7ème place de Starligue, tandis que les Nantais poursuivent leur course en tête avec 6 points.
Deux équipes en manque cruel de victoires en Ligue 1 (Rennes a 1 victoire et 5 matchs nul, Montpellier a 1 victoire aussi, 3 matchs nuls et 2 défaites) se retrouvaient pour la sixième journée de Ligue 1. Malgré le soutien du public et leur domination, le MHSC n’est jamais parvenu à inscrire le moindre but, à l’image de leurs adversaires du jour : le Stade Rennais. Score final : 0 à 0. Un match sans grand spectacle qui peut aussi s’expliquait par la mauvaise qualité de la pelouse au stade de la Mosson. Les Héraultais se retrouvent ainsi à la 13e place du classement avant d’affronter Lorient à l’extérieur dimanche prochain.
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires