En Ligue 1, le TFC, en quรชte de confiance, se mesure ร lโOM, troisiรจme de Ligue 1. Montpellier, dans une passe compliquรฉe, se rend ร Strasbourg. Le sport en Occitanie, c’est aussi le handball. En StarLigue, Nรฎmes va ร Dijon.
Le TFC se rend au Stade Vรฉlodrome pour affronter lโOlympique de Marseille, troisiรจme de Ligue 1, dans le cadre de la 5e journรฉe. Un choc qui ne sera diffusรฉ sur Canal + Foot dimanche 17 septembre ร 17 heures.
Les Toulousains, qui restent sur trois matchs sans victoire en championnat, espรจrent mettre fin ร la malรฉdiction face ร lโOM, qui les a battus lors de leurs huit derniรจres confrontations. Le coach espagnol Carles Martinez Novell nโa pas encore annoncรฉ le groupe qui fera le dรฉplacement. Mais il pourra compter sur le retour de blessure de Naatan Skyttรค et Oliver Zandรฉn, mais aussi sur Stijn Spierings, revenu de Lens cette semaine. Le milieu nรฉerlandais sera-t-il alignรฉ dโentrรฉe ? Rรฉponse dimanche.
Le week-end sportif en Occitanie, c’est aussi Montpellier qui se rend ร Strasbourg dimanche 17 septembre ร 15 heures pour le compte de la 5e journรฉe de Ligue 1. Le match sera diffusรฉ sur Prime Video. Les Montpelliรฉrains devront faire sans Mousa Al-Tamari, un de leurs meilleurs buteurs, avec trois buts depuis le dรฉbut de la saison. Il s’est blessรฉ aux obliques avec sa sรฉlection de Jordanie.
Face ร Strasbourg, il faudra lui trouver un remplaรงant alors que le MHSC traverse une pรฉriode difficile, avec une seule victoire en quatre matchs. La derniรจre dรฉfaite ร Lille (1-0) a mis en รฉvidence le manque de solutions offensives du coach Michel Der Zakarian, qui avait alignรฉ Khazri sur un cรดtรฉ, sans succรจs.
Strasbourg, de son cรดtรฉ, est dans une meilleure posture avec deux victoires, contre Lyon et Toulouse, et deux dรฉfaites, face ร Nice et Monaco. Solides au stade de la Meinau, les Alsaciens pourraient enchaรฎner une troisiรจme victoire ร domicile en trois matchs.
Le sport en Occitanie, c’est aussi du handball. Dijon, le promu, accueille Nรฎmes, le prรฉtendant au podium, pour la deuxiรจme journรฉe de StarLigue. Un match qui s’annonce dรฉsรฉquilibrรฉ sur le papier, mais qui pourrait rรฉserver des surprises.
Les Dijonnais, qui ont arrachรฉ un nul contre Ivry (31-31) lors de leur premiรจre sortie, espรจrent confirmer leur bonne forme dรฉfensive face aux redoutables Nรฎmois. Ces derniers, vainqueurs de Chambรฉry (31-29), comptent sur leur jeu rapide et leur efficacitรฉ offensive pour faire la diffรฉrence.
Un duel entre deux รฉquipes aux styles opposรฉs, qui promet du spectacle et des รฉmotions au palais des Sports de Dijon.
Football – D1 fรฉminine
Montpellier – Dijon : samedi ร 15 heures
Base-ball – Division 1
Montpellier – Montigny-le-Bret (finale) : samedi ร 15 heures
Rugby ร XIII – Super League
Dragons Catalans – Leeds : samedi ร 18 heures
Rugby ร XIII – Championship
Toulouse Olympique – Featherstone : samedi ร 18 heures
Football – Ligue 2
Rodez – Angers : samedi ร 19 heures
Water-polo – Pro A
Tourcoing – Sรจte : samedi ร 19h45
Handball – StarLigue
Montpellier – Chambรฉry : dimanche ร 17 heures
Bryan Faham
Bryan Faham รฉcrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualitรฉ dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hรฉrault et le Lot. Formรฉ ร lโISJT, il a collaborรฉ avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualitรฉs en continu - Sport Occitanie
Commentaires