Voici un menu de rencontres décisives pour les amateurs de rugby en Occitanie : le Toulouse Olympique affronte Doncaster en Championship, les Dragons Catalans cherchent à se racheter face aux Leigh Leopards en Super League, et Montpellier joue sa survie en Top 14 contre Grenoble.
Le Toulouse Olympique reçoit Doncaster ce samedi 15 juin à 18 heures au stade Ernest-Wallon pour la 11ᵉ journée de Championship. Le groupe des 21 Olympiens, incluant Baptiste Rodriguez, dernièrement élu meilleur joueur Sénior Elite 1, est prêt à en découdre. Une rencontre cruciale pour Toulouse, qui espère confirmer devant son public sa dynamique positive, avec quatre victoires consécutives. Le match sera diffusé en direct sur viàOccitanie.
Les Dragons Catalans affrontent Leigh ce samedi à 18h30 à Perpignan pour la 14e journée de Super League. Après des défaites contre Warrington et St-Helens, les Dracs cherchent à renouer avec la victoire. Steve McNamara compte sur cette rencontre pour redresser la situation et prendre leur revanche sur le 30-2 encaissé au Leigh Sport Village. Près de 1 500 fans de Leigh sont attendus pour cette rencontre cruciale, où les Dragons espèrent redonner le sourire à leurs supporters et relancer leur saison avant d’affronter Huddersfield.
Dernière rencontre au menu du week-end pour les amateurs de rugby en Occitanie. Ce dimanche 16 juin à 18 heures, Grenoble accueillera Montpellier pour un match de barrage décisif entre le 13e du Top 14 et le finaliste perdant de la Pro D2. Les supporters montpelliérains seront près de 3 000 à se rendre en Isère, non pas pour du ski, mais pour du rugby. Dans l’enceinte du FCG, les hommes de Patrice Collazo bénéficieront d’un soutien massif avec six bus remplis de fans et de nombreux autres supporters voyageant en voiture. Les 20 000 places du stade des Alpes devraient être entièrement occupées pour ce duel crucial. Un match à suivre sur Canal+.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires