Hugo Gaston et Hugo Nys ont tous les deux porté les couleurs de l’Occitanie dans des rencontres en double ce lundi 3 juin à Roland-Garros.
Le Monégasque licencié au Stade Toulousain Tennis Hugo Nys était sur le court n°6 de Roland-Garros, ce lundi 3 juin en début d’après-midi. Avec son partenaire Polonais Jan Zieliński, il affrontait l’Espagnol Marcel Granollers et l’Argentin Horacio Zeballos en huitième de finale. Après s’être défait de l’Italien Luciano Darderi et du Roumain Victor Vlad Cornea au deuxième tour, ils ont essuyé une défaite en deux sets, 6-2, 6-1.
En fin de journée, le Toulousain Hugo Gaston, associé à Clara Burel, avait rendez-vous sur le court n°14. Le duo a tout donné face aux Néo-Zélandais Erin Routliffe et Michael Venus. Les Français se sont inclinés en deux sets, 6-4, 6-2.
Les joueurs d’Occitanie ont peiné à franchir le premier tour de Roland-Garros. Le lundi 27 mai, la Montpelliéraine Leolia Jeanjean a été aisément éliminée par la n°1 mondiale, Iga Swiatek. De même, le Toulousain Hugo Gaston, 88e mondial, a succombé face à l’Américain Ben Shelton, classé 15e, dans un duel de gauchers. Mardi 28 mai, Arthur Cazaux, Montpelliérain de 21 ans, n’a pas non plus réussi à s’imposer face à l’Argentin Tomas Martin Etcheverry.
Classé 124e mondial, Richard Gasquet est le seul joueur de la région à avoir atteint le deuxième tour. Lors de la night session du mercredi 29 mai, il a livré une belle bataille contre l’Italien Jannik Sinner, de quinze ans son cadet. Malgré une performance brillante, il n’a pas pu contrer la domination du numéro deux mondial et s’est incliné au bout de 2h15, en trois sets, 6-4, 6-2, 6-4.
Des joueurs d’Occitanie ont aussi disputé des rencontres en double, vendredi 31 mai. Sarah Rakotomanga, licenciée au Stade Toulousain, et Émeline Dartron, ont été battues par les Russes Vera Zvonareva et Mirra Andreeva. De même, Carole Monnet, du Stade, et Estelle Cascino ont perdu contre Elina Avanesyan et Osorio Serrano. Et dans une rencontre 100% française, les Stadistes Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont été vaincus par leur ami Théo Arribagé, associé avec Dan Added.
Informations pratiques : le programme complet et l’ensemble des résultats sont disponibles sur le site du tournoi.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires