À Lyon, le MHR n’a pas réussi à s’imposer face au LOU Rugby et le TFC se déplaçait en Ligue 1 à Reims, voici tous les résultats sportifs du week-end du 19 et 20 avril en Occitanie.
Le MHR espérait soigner ses résultats en Top 14 en allant gagner chez un concurrent direct à la qualification en phase finale. Cependant, les hommes de Joan Caudullo n’ont pas réussi à l’emporter face au LOU Rugby (32-23), du côté de Gerland, pour la 21e journée du championnat. Alors qu’ils étaient au contact jusqu’à l’heure de jeu, les Héraultais ont été distancés grâce à un ultime essai de Baptiste Couilloud, à la 66e minute de jeu. Trop maladroits, ils ont échoué face à une formation lyonnaise pourtant en difficulté face aux perches. Côté montpelliérains, Cobus Reinach (16e), Sam Simmonds (40e) et Léo Coly dans un ultime effort (79e) ont aplati les trois essais des Cistes sur ce match.
Les Violets continuent avec les mauvais résultats en Ligue 1. Avec cette défaite du côté de Reims (1-0), le TFC concède son sixième match consécutif sans victoire dans l’élite. La rencontre a été marquée par le carton rouge du défenseur Haut-Garonnais Mark McKenzie, à la 27e minute de jeu. L’international américain a taclé illégalement un joueur adverse alors qu’il était le dernier défenseur toulousain. Ensuite, le Stade de Reims a inscrit l’unique but du match par l’intermédiaire de Jordan Siebatcheu (39e). Durant toute la rencontre, Toulouse a dominé les débats, mais a été incapable d’inscrire le moindre but, malgré 18 tirs tentés.
En fin d’après-midi, les joueurs de l’USAM Nîmes Gard ont subi la loi de leurs homologues du HBC Nantes avec un score lourd en leur défaveur (36-27), ce dimanche 20 avril. Deuxième du classement de Starligue, Nantes a assumé son statut face à la formation d’Occitanie qui pointe à la sixième place. Pourtant, les Nîmois avaient eu d’excellents résultats sur les derniers mois. Ce revers conclut notamment une série de dix matchs consécutifs sans défaite en première division. Hors de leurs bases, leur dernier échec à l’extérieur était en octobre 2024 à Montpellier (38-32).
Rugby :
Top 14 :
Castres 32/13 Vannes ;
Perpignan 28/24 Racing 92 ;
Stade Français 21/27 Stade Toulousain ;
Football :
Ligue 1 :
Marseille 5/1 Montpellier ;
Seconde Ligue Women :
Le Mans 1/1 Rodez ;
Handball :
Starligue :
Toulouse 39/32 Istres ;
Rugby à XIII :
Super League :
Dragons Catalans 38/10 Salford ;
Elite 1 :
Limoux (reporté) Saint-Gaudens ;
Lézignan-Corbières 20/18 Avignon ;
Albi (reporté) Carcassonne ;
Pia 76/0 Toulouse Elite ;
Villefranche 18/22 Saint-Estève ;
Baseball :
Division 1 :
La Rochelle (reporté) Stade Toulousain ;
Senart 0/6 Montpellier (aller), Senart 9/2 Montpellier (retour) ;
Water-polo :
Pro A :
Marseille 16/11 Montpellier ;
Sète 9/16 Pays d’Aix ;
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires