Pour l’avant-dernière journée de Ligue 1, le Toulouse FC (TFC) reçoit ce samedi 27 mai 2023 l’AJ Auxerre, tandis que le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) accueille les Niçois. Pour les deux équipes occitanes, qui se suivent au classement général et ont obtenu leur maintien, il n’y a plus beaucoup d’enjeu sur ces rencontres.
Les deux équipes occitanes ne sont séparées que de trois points au classement général de la Ligue 1, en faveur des Montpelliérains. Pour la 37e et avant-dernière journée de championnat, le TFC et le MHSC joueront à domicile ce samedi 27 mai 2023, à 21h. Les rencontres seront diffusées sur Amazon Prime Vidéo.
Redoutables devant le but en début de saison, les Violets sont en peine depuis quelques matchs. Le TFC n’a inscrit qu’un but sur les cinq dernières rencontres, dont les trois dernières se sont soldées par un score nul : 0-0. Puisque leur maintien est déjà assuré, et que le top 10 n’est mathématiquement plus atteignable, le seul enjeu pour les Toulousains est de prouver qu’ils sont toujours capables de marquer, et de gagner. C’est en tout cas ce qui ferait plaisir aux supporters du club, qui se rendront au Stadium pour la dernière fois de la saison.
Le groupe du TFC. Gardiens : Dupé, Haug. Défenseurs : Costa, Desler, Diarra, Kamanzi, Nicolaisen, Rouault, Suazo. Milieux : Chaibi, Dejaegere, Genreau, Sierro, Spierings, Van den Boomen. Attaquants : Aboukhlal, Birmancevic, Dallinga, Onaiwu, Ratao.
Contrairement au TFC, le MHSC enchaîne les buts : 13 sur les cinq derniers matchs. Et pas des moindres, puisque les Montpelliérains ont séché l’AS Monaco au Stade Louis II (0-4), et offert du spectacle à Gerland (5-4) face à l’Olympique Lyonnais. Leur objectif : continuer sur cette bonne lancée pour finir la saison mieux qu’elle n’a commencé, et régaler leur public à La Mosson.
Le groupe du MHSC. Gardiens : Lecomte, Kamara. Défenseurs : E. Tchato, Kouyaté, Sainte-Luce, Estève, Jullien, M. Sakho, Sylla, Sacko. Milieux : Chotard, Ferri, Khazri, Savanier, Leroy. Attaquants : Nordin, Maouassa, Mavididi, Wahi, Germain.
Commentaires