Pour la 33e et avant-derniรจre journรฉe de Ligue 1, le MHSC a subi la loi d’un PSG autoritaire (1-4) en seconde pรฉriode, quand le TFC et Lens n’ont pas rรฉussi ร se dรฉpartager (1-1) au Stadium.
Ce samedi 10 mai, les 18 clubs de Ligue 1 disputaient l’avant-dernier week-end de compรฉtition de cette saison 2024-2025. En Occitanie, la lanterne rouge du championnat, le MHSC, accueillait une formation du PSG remaniรฉe (1-4) qui a surtout montrรฉ les crocs dans le second acte de la rencontre. Toujours dans la rรฉgion, le TFC recevait le RC Lens au Stadium, mais les Violets ont signรฉ un match nul (1-1) qui ne les aide pas dans leur quรชte d’accรฉder ร la dixiรจme place, avant la fin de saison.
Dans un premier temps, le MHSC a rรฉsistรฉ, puis a lรขchรฉ prise ร la Mosson. Dans le premier acte de la rencontre, les locaux ont su mettre en place un plan de jeu dรฉfensif efficace face ร une รฉquipe parisienne remaniรฉe, mais au-dessus techniquement malgrรฉ tout. Les champions de Ligue 1 avaient le pied sur le ballon, mais ne s’offraient pas plus d’occasions franches que son adversaire du soir. ร la 5e minute de jeu, Tanguy Coulibaly a mรชme eu l’occasion d’offrir l’avantage au score ร la Paillade, mais le gardien espagnol Arnau Tenas a arrรชtรฉ le tir montpelliรฉrain. Enfin, le jeune Senny Mayulu, 18 ans, ouvrait le score pour les visiteurs, juste avant la mi-temps.
Menรฉ de seulement un petit but, le MHSC croyait ร un match serrรฉ ร la pause. Malheureusement, les espoirs hรฉraultais se sont rapidement brisรฉs, lors du retour sur le terrain. En un peu plus de 15 minutes, l’attaquant portugais Gonรงalo Ramos s’offrait un triplรฉ, pour un avantage net des Parisiens. L’ancien joueur du Benfica Lisbonne signait son premier but avec une frappe pied gauche (49e), puis son pied droit refroidissait le stade de la Mosson ร deux reprises (59e et 65e). ร la 64e minute de jeu, l’attaquant Tanguy Coulibaly a sauvรฉ l’honneur de la derniรจre formation au classement de Ligue 1 avec un but pour la Paillade.
Les Violets voulaient faire vibrer le Stadium pour une derniรจre fois, l’opรฉration finale a รฉtรฉ mitigรฉe. Lors du premier acte, le TFC et le RC Lens ont mis beaucoup d’intensitรฉ, mais les filets n’ont pas tremblรฉ. Malgrรฉ un rythme soutenu, aucune รฉquipe n’a eu une occasion franche lors des 45 premiรจres minutes disputรฉes sur l’รฎle du Ramier. Ensuite, c’est l’ailier toulousain Yann Gboho qui a ouvert le score avec une frappe splendide (47e), aprรจs une mauvaise relance du gardien nordiste. Cependant, les Lensois rรฉagissent ร l’heure de jeu. En effet, Neil El Aynaoui bonifie une belle passe d’Adrien Thomasson pour ramener les visiteurs au score (61e).
Les deux รฉquipes se sont quittรฉes sur un score de paritรฉ, mais ont surtout marquรฉ les dรฉbats par leur manque de tranchant offensif. Pour le TFC, cette derniรจre apparition au Stadium en Ligue 1 avant le mois d’aoรปt prochain illustre les dรฉfauts inhรฉrents ร l’effectif emmenรฉ par Carles Martรญnez Novell, soit un manque cruel de rรฉalisme et une fรฉbrilitรฉ inexplicable ร domicile. Actuellement douziรจme de Ligue 1, les Violets ont toujours l’espoir de monter ร la dixiรจme place, pour valider l’objectif du dรฉbut de saison. Ils suffiraient de l’emporter ร Saint-Etienne, le week-end prochain, tout en misant sur une dรฉfaite de Rennes et Auxerre, qui joueront respectivement contre Marseille et le PSG.
Commentaires