Pour leur dernier match à domicile, sur cette 37e journée de Ligue 1, ni Toulouse ni Montpellier n’ont obtenu la victoire devant leurs supporters. Le TFC et l’AJ Auxerre se sont neutralisés (1-1), tandis que Montpellier a perdu après une seconde période compliquée (2-3).
Les deux équipes occitanes jouaient pour la dernière fois de la saison devant leurs publics respectifs. Ce samedi 27 mai 2023, pour la 37e journée de Ligue 1, le Stadium de Toulouse accueillait l’AJ Auxerre et Montpellier recevait les Aiglons de Nice au Stade de la Mosson.
Le TFC s’est fait mener une vingtaine de minutes, après un but sur une frappe enroulée de Raveloson (24′). Mais Zakaria Aboukhlal a pu égaliser juste avant la mi-temps (44′), sur une tête plongeante qui profite d’un bon centre de Ratão. Le score n’aura pas évolué en seconde période, et Toulouse termine donc sur un quatrième match nul d’affilée en Ligue 1. Un score sans vraiment d’impact, puisque le TéFéCé est d’ores et déjà maintenu. Mais la saison prochaine se fera sans Van den Boomen, Spierings, Dejaegere et Dupé. Les quatre cadres du club ont eu le droit à une dernière ovation des supporters toulousains. L’émotion était forte sur la pelouse après la rencontre.
Sort cruel pour les Montpelliérains. Grâce à Téji Savanier, les Pailladins menaient 2-0 à la mi-temps. Un premier but à l’entrée de la surface, sur une frappe sèche au ras du sol et du poteau (7′) puis sur pénalty (17′). Mais l’OGC Nice a sonné la révolte en seconde période, et le MHSC n’a pas réussi à les contenir. Barkley redonne un peu d’air aux Aiglons à la 53′ : gêné, Lecomte ne peut pas réagir. Puis c’est au tour de Laborde de répondre à Savanier avec son propre doublé, en profitant à chaque fois d’un contre favorable (67′, 79′). Une défaite sans grande conséquence pour Montpellier qui, comme Toulouse, est assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.
Commentaires