Après deux défaites cruelles en Boulangère Wonderligue, les Gazelles de Lattes-Montpellier ont gagné contre le Charnay BBS. À Toulouse, le Fenix Handball a échoué de peu face au PSG en Starligue. Le Journal Toulousain présente les résultats sportifs du week-end du 8 et 9 novembre en Occitanie.
En Saône-et-Loire, la formation du Lattes-Montpellier BA s’est largement imposée sur le parquet du Charnay BBS (50-68). Dès le premier quart-temps, les visiteurs ont pris les devants et ont réussi à conserver un écart d’une quinzaine de points sur le reste de la rencontre, ce samedi 8 novembre. Pour les joueuses héraultaises, c’est Sarah Cissé qui a mené l’offensive, avec une vingtaine de points inscrits. Derrière elle, Samantha Breen et Zainabe Diallo ont inscrit respectivement 13 et 11 points en faveur de l’écurie venue d’Occitanie. Ce bon résultat hors de ses bases, après deux défaites frustrantes en Boulangère Wonderligue, lui permet de rejoindre le haut de tableau.
Du côté de la Starligue, le Fenix Handball espérait tenir tête au PSG, dans la Ville rose. Cependant, les Toulousains n’ont pas réussi à maintenir le rythme et se sont inclinés face aux hommes de la capitale (33-36), ce samedi 8 novembre. À la mi-temps, l’équipe d’Occitanie avait pourtant le score en sa faveur, mais l’écart s’est creusé dans le second acte. Les Parisiens ont notamment inscrit trois buts consécutifs après le retour sur le terrain et n’ont plus jamais lâcher le résultat. Au classement du championnat, à la neuvième journée, le Paris Saint-Germain continue de pointer au sommet, alors que l’écurie de Haute-Garonne pointe à la dixième place.
Pour la sixième journée de Super XIII, le XIII Limouxin est allé gagner sur la pelouse du SO Avignon (10-17), dans l’après-midi de ce samedi 8 novembre. Dans le Vaucluse, les Audois ont signé un succès notable, grâce à une excellente seconde période. La rencontre a été animée par plusieurs cartons jaunes et une indiscipline marquée des locaux. Matis Jammes a planté l’essai du break (48ᵉ) et Christopher Hellec portait l’équipe d’Occitanie avec ses qualités de buteur. Ce dernier a même inscrit un drop en fin de rencontre, pour sécuriser la victoire. Grâce à ce résultat probant, Limoux rejoint ses adversaires du week-end sur le podium du championnat.
Football :
Ligue 1 :
Lorient 1/1 Toulouse ;
Seconde Ligue Women :
Nice 2/0 Rodez ;
Rugby à XIII :
Elite 1 :
Saint-Estève 38/34 Villefranche ;
Carcassonne 24/18 Toulouse Elite ;
Pia (reporté) Albi ;
Saint-Gaudens (à venir) Lézignan-Corbières ;
Basket :
LFB Femmes :
Angers 78/60 Toulouse ;
Volleyball :
Ligue A Féminine :
Béziers 3/1 Bordeaux ;
Water-polo :
Conference Cup :
Vitoria 8/20 Sète
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires