Ce samedi 25 octobre, le MHSC cherchera à créer une dynamique favorable cet automne et accueillera l’AS Nancy Lorraine à la Mosson, pour la onzième journée de Ligue 2. Plus tard dans la journée, le TFC se déplacera sur la pelouse de l’AS Monaco et aura à cœur de réitérer l’exploit lyonnais, à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1.
À des divisions différentes, les formations de Montpellier et de Toulouse se suivent sur les terrains de football professionnel, ce samedi 25 octobre. Dès 14h00, le MHSC défie l’AS Nancy Lorraine au stade de la Mosson, pour confirmer une dynamique intéressante chez les Héraultais après la victoire contre l’USL Dunkerque (0-1). Ensuite, le TFC se déplace dans la principauté méditerranéenne pour défier l’AS Monaco, à partir de 19h00, au stade Louis II. Lors de cette rencontre, ils tenteront de faire forte impression et essayeront de récupérer quelques points, comme ils ont pu le faire à Lyon (1-2), il y a quelques semaines.
Après un match frustrant contre l’AS Saint-Etienne (0-2) et une victoire arrachée dans le Nord, les Pailladins veulent retrouver un certain rythme. Devant leur public, il serait pertinent de voir le MHSC perdre le moins de point possible, pour le reste de la saison. Pour cause, les Héraultais ont gagné seulement une rencontre depuis le début de cet exercice 2025/2026, en plus de deux matchs nuls et deux défaites. Face au 13ᵉ du classement de Ligue 2, une défaite ou un nul serait une déception, alors qu’une victoire permettrait de se détacher encore un peu plus du ventre mou du championnat.
Sur la semaine, Zoumana Camara a motivé ses hommes pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes face au public montpelliérain, ce week-end. « Le coach a parlé. Il nous a dit qu’on devait devenir conquérant et fort à domicile. C’est important de prendre des points à la maison, pour nous et nos supporters. Il n’y a pas d’appréhension (à la Mosson), c’est juste qu’on cherche la bonne formule », confie Enzo Tchato en conférence de presse. Par ailleurs, le défenseur confirme aussi cette envie d’enchaîner, après le succès à Dunkerque : « Je trouve que l’équipe monte en puissance et cela doit se confirmer. »
Alors que le TFC n’a plus perdu depuis trois matchs, les doutes du début d’automne semblent s’être dissipés. À Monaco, les Violets auront à cœur de faire forte impression. Sur les précédentes rencontres chez les formations européennes de Ligue 1, ils ont généralement tenu le coup avec des succès inespérés à Nice (0-1) et Lyon (1-2) et une rencontre perdue dans le temps additionnel à Lille (2-1). Face à l’ASM, les visiteurs pourraient profiter de la méforme de leur adversaire, qui enchaîne les matchs nuls et n’a plus gagné le moindre match depuis un mois, toutes compétitions confondues.
De plus, l’effectif dirigé par Carles Martínez Novell est actuellement huitième au classement de Ligue 1, alors que le club monégasque est septième. Rivaux inattendus, les deux écuries ont donc tout intérêt à prendre nettement le dessus sur leur adversaire du week-end. Dans le cas où le TFC quitte le Rocher avec un point ou plus, ils pourraient en profiter pour s’accrocher encore un peu plus au haut de tableau. « Monaco vit une période délicate. C’est un club qui se doit d’être constamment dans la très haute performance, mais, nous, on n’a pas cette pression-là. On veut aller le plus haut possible et faire mieux que la saison passée », indiquait avec ambition Djibril Sidibé, en conférence de presse.
Commentaires