D’un bout à l’autre de la journée, le MHSC a signé un match convaincant face à l’AS Nancy Lorraine (4-1), en Ligue 2, et le TFC a été battu par le plus petit des écarts (1-0) à Monaco, dans la division supérieure.
Ce samedi 25 octobre, Toulouse et Montpellier ont connu des scénarios différents. En début d’après-midi, le MHSC s’est largement imposé face à l’AS Nancy Lorraine (4-1), devant un public comblé à la Mosson. Les Héraultais remportent deux matchs consécutifs pour la première fois de la saison, après le succès à Dunkerque (0-1). Ils terminent cette onzième journée de Ligue 2 à la onzième place du classement. Plus tard, le TFC a eu du mal à revenir au contact de l’AS Monaco, après une ouverture du score précoce. Les Violets s’inclinaient (1-0) au stade Louis II, malgré une excellente prestation de Guillaume Restes.
Avant la rencontre, le MHSC comptait seulement deux points d’écart au classement de Ligue 2 avec l’AS Nancy Lorraine. En ce sens, la première période ne démontrait pas une supériorité évidente des locaux, à la Mosson, mais plutôt un duel disputé. Preuve en est, les Nancéiens ont lancé les hostilités. À la 17ᵉ minute de jeu, c’est le jeune piston droit Rayan Bamba qui a inscrit le premier but. Quelques minutes plus tard, ce match, à l’avantage des visiteurs, prenait une tout autre tournure, suite à l’exclusion d’Elydjah Mendy. Le défenseur laissait trainer son pied sur un contact avec un Montpelliérain et recevait un second carton jaune.
Ensuite, Becir Omeragic était bien placé dans la surface et ramenait les siens à hauteur, juste avant la mi-temps, puis les locaux ont pris le large en deuxième partie de rencontre. À la 48ᵉ minute de jeu, Khalil Fayad profitait d’un ballon contré pour concrétiser un temps fort des siens. Le jeune milieu de terrain inscrivait son premier but de la saison de Ligue 2. Sur la dernière demi-heure de jeu, Nicolas Pays (64ᵉ) et Nathanaël Mbuku (80ᵉ) ouvraient également leurs compteurs sur cet exercice 2025/2026. Mené au score en début de match, le MHSC a fait preuve de caractère et s’est imposé grâce à sa jeunesse, pour un deuxième succès consécutif.
Dans la Principauté, le TFC a couru après le score. Dès la 3ᵉ minute de jeu, l’international ghanéen Mohammed Salisu reprenait un somptueux centre de Kassoum Ouattara. Il mettait l’AS Monaco devant, sur la première occasion franche des locaux. Ensuite, Guillaume Restes a permis aux Toulousains de ne pas prendre l’eau. Le gardien toulousain s’illustrait avec quelques très beaux arrêts sur le premier acte, comme à la 6ᵉ et 36ᵉ minutes de jeu. En parallèle, les visiteurs peinaient à obtenir des solutions dans la surface monégasque, malgré une belle tête de Charlie Cresswell, quelques instants avant la mi-temps.
Dans le second acte, les Violets ont continué de miser sur leur portier pour éviter la gifle sur le Rocher. Face à eux, Takumi Minamino et ses coéquipiers peinaient à concrétiser. La rencontre s’enlisait, alors que les deux camps accusaient un faux rythme. Vers l’heure de jeu, le Toulousain Emersonn a été tout proche d’égaliser avec une superbe tête qui a surpris Philipp Köhn, le gardien de l’AS Monaco, mais le ballon file à côté des cages. Les Haut-Garonnais se réveillaient en fin de match, en vain. Vaincus, ils pointent provisoirement à la huitième place du classement de Ligue 1, ce samedi, en début de soirée.
Commentaires