D’un bout à l’autre de l’après-midi, le MHSC a vaincu le Stade lavallois (0-1), en Ligue 2, et le TFC ne s’est pas rassuré contre le FC Nantes (2-2), en Ligue 1, ce samedi 27 septembre.
À la maison ou en déplacement, le MHSC et le TFC ont respectivement joué, ce samedi 27 septembre, dans le cadre de la huitième journée de Ligue 2 et sixième échéance de Ligue 1. Loin de l’Hérault, les Pailladins se sont imposés sur la pelouse de Laval (0-1), pour leur troisième victoire de la saison. Grâce à cette bonne opération, les Montpelliérains raccrochaient petit à petit le haut de tableau. En Haute-Garonne, les Violets ont laissé une impression mitigée (2-2) devant leur public du Stadium, pour la réception du FC Nantes. Le TFC n’a plus gagné depuis quatre matchs et souffre de gros problèmes de réalisme devant le but.
Dans la Mayenne, le MHSC l’a emporté sans avoir la majorité des occasions ou la possession en sa faveur. Sur cette rencontre, l’écurie venue de la Mosson a surtout géré un match ou le Stade lavallois n’a pas réussi à concrétiser. À la 26ᵉ minute de jeu, l’avant-centre Alexandre Mendy mettait ses coéquipiers devant, avec l’unique but de la rencontre. Lors d’un temps fort dans la surface de Laval, l’attaquant voyait le ballon arriver dans ses pieds. Dos au but, il a pris l’avantage sur le défenseur adverse qui tentait de le couvrir, avant de décocher une frappe qui trompait le gardien des Tango, Mamadou Samassa.
De l’autre côté du terrain, la bonne prestation de Montpellier est aussi due à l’excellent match du gardien héraultais, Simon Ngapandouetnbu. Sur 90 minutes, la cage de la Paillade a été ciblée à 18 reprises, pour sept tirs cadrés. Néanmoins, le portier n’a laissé passer aucun ballon et s’est illustré à plusieurs reprises avec des arrêts miraculeux, comme à la 44ᵉ, 48ᵉ, 85ᵉ et 90ᵉ +3 minute de jeu. Après ce bon résultat obtenu loin de ses bases, Zoumana Camara et ses hommes remontent au classement de la deuxième division, en passant de la douzième à une sixième place provisoire.
Sur l’île du Ramier, le TFC souffrait encore de ses problèmes d’efficacité. En première période, les Violets ont échoué dans la surface de réparation du FC Nantes à plusieurs reprises. Ils étaient en mesure d’ouvrir le score sur les occasions de Frank Magri (13ᵉ) et d’Aron Dønnum (15ᵉ et 25ᵉ), en vain. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à tromper un Anthony Lopes en grande forme, côté canaris. Pour les visiteurs, la toute première occasion franche a été létale. C’est à la 45ᵉ +3 minutes de jeu que le Nantais Mayckel Lahdo envoyait le ballon dans le filet haut-garonnais, après une première parade de Guillaume Restes.
Au retour des vestiaires, Yann Gboho a remis les locataires du Stadium dans l’avancée. L’attaquant bonifiait un excellent ballon en profondeur d’Aron Dønnum et ne faisait aucun cadeau à Anthony Lopes, à la 47ᵉ minute de jeu. Cependant, un corner trouvait un milieu de terrain du FC Nantes, Louis Leroux, qui surprenait Guillaume Restes pour le second but (61ᵉ) de la formation venue de Loire-Atlantique. Remuant sur ce match, Aron Dønnum est récompensé avec un but (68ᵉ). Le piston norvégien transformait un penalty, après une faute sur Warren Kamanzi. Cette réalisation permettait aux locaux d’éviter une défaite gênante à domicile.
Commentaires