Le TFC s’est offert une victoire inattendue du côté de Lyon, le TO XIII est champion et croît plus que jamais à une montée en Super League : voici les résultats sportifs du 4 et 5 octobre en Occitanie.
Dominé durant plus de 85 minutes, Toulouse s’est réveillée en toute fin de match contre l’Olympique Lyonnais, ce dimanche 5 octobre. Avec deux buts d’Emersonn, le TFC s’offre un résultat historique dans le Rhône (1-2), au Groupama Stadium. Alors que Malick Fofana était à la conclusion d’une superbe action des Gones (24ᵉ), les locaux pensaient obtenir une courte victoire contre les Violets, pour cette septième journée de Ligue 1. Cependant, l’attaquant haut-garonnais est venu gâcher la fête à Décines. Dans un premier temps, une de ses frappes est contrée et finie dans le but adverse (87ᵉ), puis le Brésilien délivre son équipe avec une magnifique tête (90ᵉ +6).
Ils l’ont fait ! Ce dimanche 5 octobre, les joueurs du TO XIII ont remporté la finale du Championship, deuxième division anglaise du rugby à XIII, contre les York Knights (10-8). Pourtant, les adversaires d’outre-Manche étaient bel et bien les grands favoris. Leaders du classement général en saison régulière, ils n’avaient plus perdu depuis une vingtaine de matchs. La formation venue d’Occitanie a décroché la victoire grâce à la précision de Jake Shorrocks, auteur de tous les points toulousains, face aux perches. Avec un résultat pareil, le club espère désormais être invité à disputer la Super League, pour les saisons à venir, aux côtés des Dragons Catalans.
Pour la cinquième journée de Top 14, le Stade Toulousain s’est incliné face à l’Aviron Bayonnais (40-26) à Jean Dauger. Ce dimanche 5 octobre, les hommes d’Ugo Mola ont commis de trop nombreuses fautes de main pour espérer l’emporter au Pays basque. Côté haut-garonnais, Matthis Lebel (12ᵉ) et Théo Ntamack (28ᵉ) ont permis aux visiteurs de rester au contact à la mi-temps. Dans le second acte, Georges-Henri Colombe a usé de sa puissance pour aplatir le ballon dans l’en-but adverse (63ᵉ), pour son premier match en Rouge et Noir. En face, les locaux ont inscrit cinq essais. Trois d’entre eux ont été marqués dans les 10 dernières minutes, lors d’un bouquet final qui a eu raison des Occitans.
Rugby :
Top 14 :
Montpellier 37/13 La Rochelle ;
Clermont 84/31 Montauban ;
Castres 20/16 Racing 92 ;
Perpignan 11/28 Stade Français ;
Football :
Ligue 2 :
Red Star 1/1 Rodez ;
Montpellier 0/2 Saint-Etienne ;
Première Ligue Femmes :
Montpellier 2/0 Strasbourg ;
Seconde Ligue Women :
Rodez 0/2 Grenoble ;
Rugby à XIII :
Élite 1 :
Carcassonne 30/12 Saint-Gaudens ;
Limoux 32/16 Toulouse Elite ;
Villefranche 20/30 Albi ;
Saint-Estève 23/28 Lézignan-Corbières ;
Handball :
Starligue :
Cesson Rennes 31/40 Montpellier ;
Basket :
LFB :
Toulouse 66/65 Roche Vendée ;
Lattes-Montpellier 75/70 Villeneuve ;
Water-polo :
Coupe d’Europe (qualification) :
Montpellier 13/23 Trieste ;
Montpellier 10/23 Etoile rouge Belgrade ;
Pro A :
Sète 12/10 Taverny ;
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires