Ce samedi 30 décembre, le MHR se déplace sur la pelouse de Lyon, à 14h, tandis que Toulouse rend visite à son rival, La Rochelle, à 21h05.
Ce sont deux chocs qui se profilent ce samedi dans le cadre de la 11e journée de Top 14. Il y aura d’abord un duel de mal classés entre Lyon (12e ; 16 points) et Montpellier (14e ; 11 points), à 14h, et un autre entre les deux grands favoris du championnat qui ne sont pas dans le Top 6, La Rochelle ( 9e ; 21 points) et Toulouse (7e ; 27 points…), à 21h05.
Le 17 juin dernier, le Stade Toulousain s’imposait (19-26) face au Stade Rochelais, au Stade France, lors de la Finale du Top 14 2023. Un peu plus de six mois plus tard, ces deux grosses écuries du rugby français se retrouvent ce samedi à Marcel Deflandre pour un match de championnat. Si l’enjeu n’a rien à voir, il y en aura tout de même, car les deux clubs ne se trouvent pas le Top 6 alors que l’on atteint presque la mi-saison.
Pour cette rencontre, le Stade Toulousain ne sera pas au complet avec notamment des internationaux mis au repos en cette fin d’année. Ainsi, côté toulousain, Thomas Ramos, Antoine Dupont ou encore Anthony Jelonch ne sont pas de la partie. Côté Rochelais, on peut noter le retour de Grégory Alldritt, qui n’a plus joué depuis la Coupe du monde et sera sur le banc des remplaçants.
Un peu plus tôt dans la journée, à 14h précisément, Montpellier se déplacera sur la pelouse de Lyon. Si habituellement cette affiche est celle entre deux clubs de haut de tableau, ce n’est pas le cas cette saison. Montpellier est lanterne rouge tandis que Lyon est la première équipe non-relégable. Mais malgré sa position inquiétante au classement, le MHR va mieux et reste sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les Cistes tenteront d’infliger au LOU sa deuxième défaite de la saison à domicile.
Pour cette rencontre, les Cistes pourront notamment s’appuyer sur leur charnière Cobus Reinach-Louis Carbonel ou sur leur capitaine, Anthony Bouthier. Côté Lyonnais, l’international français et capitaine, Baptiste Couilloud, sera bien présent à la mêlée, tout comme le pilier droit, Demba Bamba.
Commentaires