En Ligue 1, le MHSC s’est offert le scalp du TFC, alors qu’en rugby, le Stade Toulousain a pris le dessus sur le MHR. Voici les résultats du week-end des équipes d’Occitanie.
Face au MHR, le Stade Toulousain a eu du mal dans un premier temps, ce samedi 25 janvier à Ernest-Wallon. Heureusement pour eux, un doublé de Delibes (46ᵉ et 72ᵉ) ainsi qu’un essai de Kinghorn (65ᵉ) ont débloqué la situation.
Côté Montpellierain, Stuart Hogg et ses coéquipiers ont longtemps cru qu’ils pouvaient réaliser un coup à Toulouse. Cependant, leur réveil a été bien trop tardif. Les essais en fin de match des anciens Toulousains Christopher Tolofua (73ᵉ) et Florian Verhaeghe (80ᵉ+1) n’y ont rien changé. Finalement, les Cistes s’inclinent sur le score de 27 à 17 face aux Haut-Garonnais. Le Stade Toulousain recolle à l’UBB au classement de Top 14 grâce à cette victoire.
Sur la pelouse du Stadium, le TFC n’est pas parvenu à décrocher une victoire face à son voisin. Après une première période vierge de toute réalisation, le second acte a été bien productif. Dans un premier temps, c’est le Vénézuélien Cristian Cásseres qui a ouvert le score (59ᵉ) pour les Violets. Avec une frappe puissante, il pensait mettre son équipe en marche vers la victoire.
Cependant, les Héraultais ont rapidement répondu et ont été capables d’arracher un résultat sur la pelouse des Violets. Pour y parvenir, ils ont inscrit deux buts par l’intermédiaire de Modibo Sagnan (62ᵉ) et Othmane Maamma (83ᵉ). Au coup de sifflet final, le verdict tombe : Toulouse s’incline deux buts à un contre Montpellier.
Du plus petit écart possible, la formation de Tarbes s’est inclinée contre Bourges (59-60) au Palais des Sports, ce samedi 25 janvier. Face à l’actuel leader du championnat, les joueuses des Hautes-Pyrénées étaient proches de décrocher un succès XXL. Malgré la défaite, certaines joueuses tarbaises se sont démarquées. Par exemple, Murjanatu Musa, Jess-Mine Zodia et Ajsa Sivka ont toutes les trois terminé la partie avec 10 points ou plus à leur compteur.
Rugby – Top 14 :
Stade Toulousain 27 – 17 Montpellier
Racing 92 20 – 27 Castres
Perpignan 16 – 11 Bayonne
Football – Ligue 1 :
Toulouse FC 1 – 2 Montpellier HSC
Football – Coupe de France femmes :
Montpellier 0 – 2 Le Havre
Toulouse FC 3 -3 Fleury (t.a.b. 4-3)
Rugby à XIII – Elite 1 :
Limoux 24 – 16 Toulouse Elite
Lézignan-Corbières 12 – 38 Carcassonne
Albi 22 – 14 Villefranche
Saint-Gaudens 16 – 20 Saint-Estève
Basket – LFB femmes :
Tarbes 59 – 60 Bourges
Lattes-Montpellier 85 – 70 Lyon ASVEL
Basket – Ligue 2 femmes :
Toulouse 71 – 57 Montbrison
Volleyball – Marmara SpikeLigue :
Sète 2 – 3 Toulouse
Nice 1 – 3 Montpellier
Volleyball – Ligue A féminine :
Pays d’Aix Venelles 3 – 0 Béziers
Commentaires