Le 13e Salon des professions libérales et des indépendants se tiendra le jeudi 26 septembre à Toulouse. L’occasion pour les professionnels libéraux, les indépendants, les porteurs de projets et les auto-entrepreneurs de s’informer sur des thématiques clés, de renforcer leurs compétences et de nouer des contacts précieux. [Article sponsorisé]
Organisé par Cotélib, le 13e Salon des professions libérales et des indépendants, qui aura lieu le 26 septembre à Toulouse, propose un programme riche en informations et en échanges. Les participants pourront assister à divers ateliers thématiques animés par des experts.
Parmi les sujets abordés, on retrouve les options en matière de prévoyance et de retraite, un domaine complexe mais crucial pour assurer leur avenir.
L’imposition des Sociétés d’Exercice Libéral (SEL) sera également abordée, offrant aux participants des éclaircissements sur les évolutions fiscales et sociales de ce statut.
Les entrepreneurs individuels ainsi que les auto-entrepreneurs, pourront bénéficier de conseils sur la gestion de leur statut et sur les stratégies pour optimiser leur activité. L’atelier sur la location meublée non professionnelle (LMNP) permettra aux intéressés d’explorer une option d’investissement de plus en plus prisée, tandis qu’un autre se concentrera sur les outils de gestion de patrimoine, fournissant des pistes pour sécuriser et faire fructifier ses actifs.
Ce salon ne s’adresse pas uniquement aux professionnels déjà établis, mais aussi aux porteurs de projets en quête de soutien pour concrétiser leurs idées. Ces derniers auront l’opportunité de rencontrer des experts du conseil : Avocats, experts-comptables, assureurs, ainsi que des représentants d’institutions clés comme l’Urssaf.
Tous ces interlocuteurs fourniront des conseils sur les démarches administratives, la protection sociale, les options de statuts fiscaux et sociaux, permettant ainsi aux futurs entrepreneurs de poser des bases solides pour le succès de leur entreprise.
Ce cadre convivial et propice aux échanges offrira aux visiteurs l’opportunité de préparer ou développer au mieux la création et/ou la gestion de leur activité. En plus des ateliers, les participants pourront découvrir les dernières innovations et services proposés par des partenaires économiques de premier ordre, tels que Sharp Business, Cic, Bnpparibas. Ces partenaires apporteront leur expertise sur des sujets variés allant de la gestion des risques à l’optimisation des performances commerciales, en passant par la digitalisation des processus.
Pour les participants, le Salon des professions libérales et des indépendants représente une opportunité unique de s’informer, d’échanger et de se connecter avec des acteurs clés du secteur.
Infos pratiques : Salon des professions libérales et des indépendants, le 26 septembre de 13h à 19h, Immeuble le Forum, 13 avenue Jean Gonord à Toulouse. Tout le programme et les inscriptions en ligne
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires