dimanche 26 septembre 2021

Contact

OccitaniePyrénées-Orientales. Le pass sanitaire sera obligatoire dans les trois plus grands centres...

Pyrénées-Orientales. Le pass sanitaire sera obligatoire dans les trois plus grands centres commerciaux

Pour accéder aux trois plus grands centres commerciaux des Pyrénées-Orientales, il faudra être en mesure de présenter un pass sanitaire à partir du mercredi 11 août.

Il faudra présenter un pass sanitaire pour accéder aux trois plus grands centre commerciaux des Pyrénées-Orientales. / CC 0 Bicanski
Il faudra présenter un pass sanitaire pour accéder aux trois plus grands centre commerciaux des Pyrénées-Orientales. / CC 0 Bicanski

Le préfet des Pyrénées-Orientales Etienne Stoskopf a décidé de rendre obligatoire la présentation d’un pass sanitaire valide pour accéder aux trois plus grands centres commerciaux du département à partir du mercredi 11 août.

Cette obligation est permise par la loi du 5 août relative à la gestion de la crise sanitaire. Selon ce texte, en fonction du contexte sanitaire des départements, les préfets peuvent décider d’imposer le pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2. Les Pyrénées-Orientales en comptent trois, Carrefour Claira Salanca, Leclerc Polygone Perpignan Nord et Auchan Porte d’Espagne Perpignan Sud.

Pour accéder à ces établissements, il faudra donc présenter une attestation de vaccination, ou bien un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou encore un certificat de rétablissement de la Covid-19 de moins de six mois.

Les centres commerciaux ne sont pas les seuls concernés par l’élargissement du pass sanitaire. Le sésame sera aussi exigé dans les bars, les restaurants, à l’entrée des services de santé, des foires et pour les trajets de longues distances à partir du lundi 9 août.

Près de 240 000 personnes ont manifestés dans les rues partout en France pour s’opposer à l’instauration du pass sanitaires obligatoire samedi 7 août. Elles étaient plus de 5 000 à Toulouse, selon un chiffre communiqué par la préfecture de la Haute-Garonne. Il s’agissait du quatrième samedi de mobilisation consécutif.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img