Tristan Tedder va réintégrer les rangs de l’USAP dès la saison prochaine. Il avait déjà joué à Perpignan durant deux saisons pleines.
Nouvelle recrue pour l’Union sportive Arlequins perpignanais (USAP). Et c’est un joueur déjà bien connu des supporters qui rejoint le club des Pyrénées-Orientales. Il s’agit effectivement de Tristan Tedder. Après avoir quitté le club à l’été 2023, le joueur sud-africain fait donc son retour en terre catalane. C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce jeudi 7 novembre que l’Union sportive Arlequins perpignanais a annoncé la nouvelle.
Pour rappel, l’USAP avait, la première fois, engagé Tristan Tedder pour la saison 2021-2022 qui était resté pour deux saisons pleines. Là, le joueur, âgé de 28 ans, a signé pour deux ans à l’USAP dès la saison prochaine. Il quitte donc le Racing 92 qu’il a intégré en 2023. S’il n’a pas joué depuis le début de la saison au sein du club des Hauts-de-Seine à cause d’une blessure, la précédente a toutefois été belle pour Tristan Tedder avec 28 feuilles de match.
Ce dernier a fait ses débuts en Top 14 avec le Stade Toulousain à l’occasion d’une rencontre contre le Castres olympique en 2017. Club qu’il a rejoint via un contrat espoir en juillet 2016, après être passé dans l’équipe sud-africaine des Natal Sharks. Il est ensuite prêté à l’Aviron bayonnais par le Stade Toulousain en 2018. L’année suivante, il intègre l’équipe professionnelle des Rouge et Noir en tant qu’arrière. Puis, il est de nouveau prêté pour la saison 2020-2021.
Et c’est l’AS Béziers qu’il intègre. Tristan Tedder jouera toutefois quelques semaines en 2020 aux côtés du Stade Toulousain durant la période internationale et l’absence de plusieurs joueurs sélectionnés en équipe nationale. Il contribuera ainsi modestement au titre de Champion de France de Top 14 remporté par le club de la Ville rose. C’est à la saison d’après qu’il est donc recruté par l’Union sportive Arlequins perpignanais qui vient alors d’être promu en Top 14.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires