L’USAP va pouvoir profiter d’un tout nouveau centre d’entraînement dès le mois de juillet prochain à Perpignan. La première pierre du bâtiment vient d’être posée.
Première pierre posée. Les travaux du futur centre d’entraînement de l’Union sportive Arlequins Perpignan-Roussillon (USAP) viennent d’être lancés à la plaine des jeux en ce mois de novembre. D’une surface d’environ 1 600 m2, celui-ci doit venir améliorer les équipements mis à la disposition de ce club sportif « essentiel pour Perpignan et l’ensemble du territoire », estime la Ville.
« La modularité de ce nouvel aménagement permettra de faire évoluer l’organisation pour l’adapter en permanence aux exigences et aux besoins du rugby élite et à la préparation des sportifs de haut niveau », déclare Louis Aliot, le maire de Perpignan, dans une note de presse.
Dans le détail, ce centre d’entraînement disposera, au rez-de-chaussée, d’un grand vestiaire, d’une lingerie et d’une salle d’analyse vidéo, mais également d’un espace de récupération, d’une salle de soin et de kiné et d’une salle de musculation de 600 m2 qui permettront « la réathlétisation des joueurs blessés dans des conditions optimales », indique la Municipalité.
À l’étage, il y aura un espace dédié aux bureaux individuels et collectifs entraineurs, une salle de vie destinée aux joueurs et un espace de préparation culinaire. « Cette nouvelle construction sera un véritable lieu de vie pour les joueurs et le staff », souligne la Mairie. Lieu de vie qu’ils pourront intégrer dès le mois de juillet, date de la livraison. En tout, 4 270 000 € ont été investis pour la construction de ce bâtiment, dont les plans ont été élaborés en concertation avec la direction de l’USAP.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires