Le trafic ferroviaire est interrompu entre Perpignan et Narbonne ce mardi 19 novembre, après un choc entre une personne et un train. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident. La SNCF prévoit une reprise du trafic à 18h40.
La circulation des trains est totalement interrompue entre Perpignan (Pyrénées-Orientales) et Narbonne (Aude) ce mardi 19 novembre, depuis 16h20. « Une personne a été heurtée par un train », indique la SNCF en Occitanie dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Contactée par Le Journal Toulousain, la compagnie ferroviaire précise que l’accident s’est produit aux environs de 16h10 sur la commune de Rivesaltes, au nord-est des Pyrénées-Orientales. Les secours sont sur place et l’individu n’est pas décédé après le choc.
Les raisons de la présence sur les rails ne sont pas connues. Comme le veut la procédure dans de telles circonstances, un officier de police judiciaire a été dépêché sur les lieux et une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Par ailleurs, un nouveau conducteur est en route pour permettre la reprise des circulations.
Le trafic pourra reprendre dès que l’officier de police judiciaire donnera son accord. La compagnie prévoit une reprise progressive de la circulation des trains entre Perpignan et Narbonne à partir de 18h40.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires