Un mouvement social chez le sous-traitant GEP Vidal perturbe le transport scolaire dans l’agglomération de Perpignan. Plusieurs lignes Sankéo, desservant collèges et lycées, restent suspendues ce mercredi 17 septembre 2025. Les familles sont invitées à suivre les infos trafic en temps réel.
Les perturbations se poursuivent dans les transports scolaires de l’agglomération de Perpignan. Depuis ce mardi 16 septembre, un mouvement social initié par les salariés de GEP Vidal, sous-traitant de Sankéo, l’opérateur de bus de la Métropole, entraîne l’interruption de plusieurs circuits de ramassage. Le préavis de grève court jusqu’au vendredi 19 septembre, impactant de nombreux collégiens et lycéens du territoire.
Dès le premier jour de la grève, six lignes scolaires ont été suspendues, touchant notamment Rivesaltes, Saint-Estève, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-de-la-Salanque, ainsi que les communes de Vingrau, Tautavel, Estagel, Cases-de-Pène, Espira-de-l’Agly et Opoul. Ces arrêts de service concernaient plusieurs établissements comme les lycées Picasso, Maillol, Saint-Louis-de-Gonzague, Lurçat, ou encore le collège Notre-Dame-des-Anges.
Ce mercredi 17 septembre, de nouvelles lignes resteront à l’arrêt. La ligne 123 (Estagel, Cases-de-Pène), la ligne 134 (Le Soler), la ligne 161 (Rivesaltes), la ligne 174 (Saint-Estève), la ligne 181 (Saint-Hippolyte et Saint-Laurent-de-la-Salanque), la ligne 213 (Vingrau, Tautavel, Estagel, Cases-de-Pène, Espira-de-l’Agly) et la ligne 216 (Opoul, Rivesaltes) ne circuleront pas. Les élèves concernés devaient rejoindre, entre autres, les lycées Arago, Bon Secours, Marillac, mais aussi le collège Joffre ou la gare routière Méditerranée pour correspondance.
Face à ces perturbations, Sankéo a publié un communiqué, confirmant l’impossibilité d’assurer ces dessertes « dès le premier jour du mouvement social ». L’opérateur conseille aux familles de suivre l’évolution du trafic sur son site officiel régulièrement dans la rubrique “Infos Trafic”.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Perpignan
Commentaires