La marque d’espadrilles Payote, basée à Perpignan, a eu la bonne idée de mettre le visage de la reine Elizabeth II sur ses produits.
C’est la bonne idée au bon moment. La marque d’espadrilles Payote, basée à Perpignan et à Mauléon-Licharre, a vu ses ventes s’envoler après le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre. Cela s’est produit car l’entreprise propose des espadrilles en hommage à la monarque qui s’est éteinte à l’âge de 96 ans après un règne de soixante-dix ans. Son visage est posé sur l’avant. Et les mots “God save the queen” sont écrits à l’arrière.
Au revoir, #QueenElizabethII !👑🇬🇧 pic.twitter.com/Txgs3cLNlG
— Espadrilles PAYOTE (@payotespadrille) September 12, 2022
Le fondateur de la société Payote, Olivier Gelly, a songé à créer cette paire d’espadrilles spéciale le jour du décès de la reine Elizabeth II, en suivant les nouvelles de sa disparition. Le lundi suivant, de retour dans son petit atelier familial et artisanal, il transforme son idée en réalité et en montre le résultat dans un post sur les réseaux sociaux de la marque. Une commercialisation n’était pas prévue, mais le buzz est immédiat. Payote reçoit des messages de toutes parts. Du Royaume-Uni et de l’Europe, mais aussi du Canada.
« On a très vite eu des demandes pour savoir si nous vendions ce modèle d’espadrilles. Mille messages en deux heures. On ne se doutait pas qu’autant de fans de la reine nous suivaient sur les réseaux. Et surtout, on ne pensait pas vendre cette réalisation », explique Olivier Gelly dans les colonnes de France 3.
Ce modèle a été conçu à 500 exemplaires. Deux-cents paires se sont vendues en seulement douze heures. Les bénéfices des ventes seront reversés à la fondation Apprentis d’Auteuil.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
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