jeudi 29 juillet 2021

Contact

OccitaniePyrénées-OrientalesPerpignan : il va traverser les Pyrénées à vélo pour sa petite...

Perpignan : il va traverser les Pyrénées à vélo pour sa petite fille malade

Né à Perpignan, Julien Noguera va traverser les Pyrénées à vélo pour lever des fonds pour Loli, sa petite fille gravement malade.

Né à Perpignan, Julien Noguera va traverser les Pyrénées pour lever des fonds pour Loli, sa petite fille gravement malade
Né à Perpignan, Julien Noguera va traverser les Pyrénées à vélo pour lever des fonds pour Loli, sa petite fille gravement malade

Julien Noguera se donne 7 jours pour relier Hendaye à Collioure en passant par les cols mythiques du Tour de France dont l’Aubisque et le Tourmalet. Né à Perpignan, puis « expatrié » à Paris, ce passionné d’aventure s’est lancé le défi de traverser les Pyrénées à vélo pour lever des fonds pour Loli, sa petite fille de 4 ans, gravement malade. « Elle est atteinte du syndrome de Rett. Non détectable lors de la grossesse, cette maladie touche essentiellement des petites filles (environ 50 par an en France) et entraîne une dégénérescence du système nerveux central. C’est la première cause de polyhandicap génétique en France », explique Julien Noguera. Alors qu’il n’existe aucun traitement médical pour améliorer la santé des personnes atteintes par le syndrome de Rett, « l’association « Dans les yeux de Loli » permet de récolter des fonds pour aider financièrement les familles touchées, et soutient la recherche médicale. Son but est d’accompagner Loli au quotidien dans l’évolution de son handicap afin de lui offrir une meilleure qualité de vie et préparer son avenir. »

750 km et 18 300 m de dénivelé

Julien Noguera s’élancera donc le 22 août pour un périple de 7 étapes, 750 km et 18 300 m de dénivelé. Le sportif s’entraîne depuis plusieurs mois, mais il appréhende notamment « l’étape monstrueuse du 25 août, où je gravirai successivement 4 cols pour un total de 147 kilomètres, la plus difficile. Mais pour Loli, je trouverai les ressources nécessaires ! » Il sera accompagné dans son effort par trois autres cyclistes, qui ont été touchés par son projet, ainsi que par son beau-père. Julien Noguera donne rendez-vous au plus grand nombre, les 23 et 24 août, dans les Vallées de Gavarnie, pour le soutenir.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img