jeudi 2 décembre 2021

Contact

OccitaniePyrénées-OrientalesPerpignan : le feu d’artifice du 14 juillet est annulé

Perpignan : le feu d’artifice du 14 juillet est annulé

Le feu d’artifice du 14 juillet ne va pas pouvoir se tenir cette année à Perpignan. Les conditions météo ne sont pas favorable à la tenue d’un tel événement dans la cité catalane.

En raison des conditions météorologiques le feu d’artifice de Perpignan est annulé. Celui-ci devait être tiré ce mercredi soir depuis les terrasses du Castillet.

Il faut dire que la météo n’est pas optimale pour la tenue du spectacle. Ce soir, le ciel sera couvert. Même s’il ne devrait pas pleuvoir, le ciel sera couvert. Mais surtout, le vent va souffler. Des rafales pouvant aller jusqu’à 55km/h sont attendues, ce qui pourrait être dangereux pour un feu d’artifice.

Une météo capricieuse en ce 14 juillet donc. Car dès demain, cette situation devrait s’arranger. Le soleil sera de retour à Perpignan. Malgré quelques nuages le matin, il fera tout de même 18°. Dans l’après-midi, le mercure va grimper jusqu’à 28°. Une douceur qui va perdure dans la soirée et sur plusieurs jours. Car par la suite, le thermomètre atteindra la barre des 30° tous les jours jusqu’à la semaine prochaine.

Dans la région, d’autres feux d’artifices sont annulés. C’est notamment le cas dans l’Aude. La raison est aussi indirectement liée à la météo. Car il s’agit là d’une sécheresse intense. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img