Ce vendredi 30 juillet, une opération de vaccination sans rendez-vous est menée toute la journée à la gare de Perpignan.
Alors que le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens débute dès ce vendredi 30 juillet sur les routes mais aussi dans les gares, la préfecture et les autorités sanitaires des Pyrénées-Orientales ont décidé de profiter de cet afflux de vacanciers pour accélérer la campagne de vaccination dans le département.
En effet, après une première opération le 14 juillet dernier, la gare de Perpignan est à nouveau convertie en centre de vaccination ce vendredi. Dans le “centre du monde”, il sera donc possible de se faire injecter une dose de vaccin de 8h à 18h sans rendez-vous préalable. L’opération se déroule précisément du côté de la gare historique, avenue Salvador Dali.
Pour rappel, le département des Pyrénées-Orientales est le plus touché en France par la quatrième vague de Covid-19, due au variant delta. On y enregistre ainsi le taux d’incidence le plus élevé avec ces derniers jours plus 635 nouveaux cas pour 100 000 habitants. En ce qui concerne la vaccination, actuellement 54,2% de la population a reçu les deux doses.
Commentaires