Le Greenland Festival 2024, prévu dans les Pyrénées-Orientales, est annulé suite à l’annulation des prestations de plusieurs artistes en raisons de problèmes contractuels. Les modalités de remboursements seront prochainement communiquées aux festivaliers.
La troisième édition du Greenland Festival, prévue du 31 mai au 2 juin dans les Pyrénées-Orientales, est annulée, ont annoncé les organisateurs dans une publication sur les réseaux sociaux dans l’après-midi de ce jeudi 30 mai. Cette décision fait suite à l’annulation des prestations de plusieurs artistes : Ninho, Superbus, Zaho de Sagazan et Trinix.
« Nous traversons sans doute aujourd’hui la zone de turbulence la plus significative et la plus violente de l’histoire Greenland », estiment les organisateurs de cet événement éco-responsable. Ils évoquent « l’expérience engagée selon nos principes, selon nos valeurs, malheureusement dans un monde où les règles s’avèrent toutes autres. Des règles qui étaient là bien avant nous. »
Cette annulation représente un coup dur pour les festivaliers, les partenaires, les bénévoles et toute l’équipe du Greenland Festival qui travaille l’organisation de l’événement. Les modalités de remboursement des billets seront « communiquées dans les plus brefs délais ».
Les raisons de ces annulations sont liées à des différends contractuels entre les artistes et les organisateurs. Mercredi 29 mai, Décibels Productions, producteur de Ninho et Superbus, a fait savoir que les artistes ne se produiraient pas au festival en raison du non-respect des obligations contractuelles par les organisateurs « depuis des mois ». Wart Music, producteur de Trinix et de Zaho de Sagazan, a ensuite pris la même décision pour des problèmes similaires.
Les organisateurs du Greenland Festival prévoient de donner une conférence de presse prochainement « pour éclairer cette situation qui ne manquera pas d’être un pilier pour l’aventure qu’il nous reste à vivre ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires