Jusqu’au 19 janvier, le “Festival de l’Aventure” propose une sélection de films depuis la station de ski “Les Angles” dans les Pyrénées-Orientales.
Un festival qui se tient dans une station de ski, c’est peu commun. C’est pourtant ce que propose le “Festival de l’Aventure”. Pour sa 34e édition, qui se déroule jusqu’au 19 janvier, il accueille le public dans les Pyrénées-Orientales, à la station de ski Les Angles. Comme son nom le laisse présager, ce festival présente des films d’aventure, mais aussi des invités prestigieux.
Pour cette édition, l’invité d’honneur est Antoine De Maximy, rendu célèbre par son émission “J’irai dormir chez vous”. Cet aventurier et bien d’autres sont à l’affiche de la programmation de l’évènement.
« Ensemble nous nous envolerons vers une échappée belle pleine d’émotions, de découvertes et de merveilleuses rencontres d’hommes et de femmes qui, défis après défis, repoussent leurs limites », invitent les organisateurs du festival.
Ce lundi 16 janvier, par exemple, sera projeté “Bal au dessus des 3000”, de Thibault Mazars. Ce film raconte l’aventure de cinq jeunes partis traverser les Pyrénées, de la mer Méditerranée à l’océan Atlantique, en passant par 128 sommets qui culminent au-dessus de 3000 mètres. Pendant deux mois, ils arpentent ces montagnes à vélo, à pied et en alpinisme.
Mais le festival ne fait pas uniquement la part belle au septième art. À 21h ce lundi 16 janvier, il remettra également un prix du livre. Son lauréat est déjà connu. Il s’agit d’Adrien Clémenceau, pour “Dans les bras de la Volga, une aventure russe”. Un ouvrage qui raconte son voyage de 3500km sur le plus long fleuve d’Europe.
Informations pratiques : “Festival de l’Aventure”. Adresse : Station de ski “Les Angles”, dans la commune éponyme (Pyrénées-Orientales). Dates : du 14 au 19 janvier. Tarifs : 4 à 8€ la séance.
Commentaires