Le passage de la flamme olympique dans les Pyrénées-Orientales, prévu pour le 15 mai 2024, entraîne des mesures de sécurité strictes. Plus de mille agents seront mobilisés pour cet événement.
Le grand jour approche. Le relais de la flamme olympique passera dans les Pyrénées-Orientales ce mercredi 15 mai 2024. Plusieurs étapes sont au programme : le sommet du Canigou, Prades, Font-Romeu, Céret, Villeneuve-de-la-Raho, Port-Vendres et Collioure et enfin Perpignan. L’événement devrait attirer du monde dans les rues. Pour l’occasion, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été annoncées par la préfecture du département.
Plus de 1000 agents de sécurité, incluant policiers, gendarmes et agents municipaux, seront déployés. Ils seront appuyés par l’opération Sentinelle, pour garantir la sécurité de cet événement d’envergure.
Les sapeurs-pompiers seront en posture renforcée « afin de faire face à une augmentation potentielle des besoins de secours aux personnes », indique la préfecture. De plus, 36 bénévoles des associations de sécurité civile assureront le secours aux personnes. Le préfet des Pyrénées-Orientales, Thierry Bonnier, a activé le Centre Opérationnel Départemental pour coordonner toutes les actions de sécurité.
Pour assurer la sécurité du relais de la flamme olympique dans les Pyrénées-Orientales, une série de mesures de restrictions sont prises par la préfecture. Les voici :
Aussi, la préfecture invite les spectateurs à rester vigilants, à ne pas traverser la route ni courir à côté des relayeurs, et à respecter les consignes des forces de l’ordre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires