En mal d’aventures pendant la saison hivernale ? Le Journal Toulousain vous propose une activité en extérieur et en eaux chaudes : c’est parti pour le canyoning en plein hiver !
Qui a dit que le canyoning ne se pratiquait qu’en été ? Les Pyrénées-Orientales réservent de belles surprises aux aventuriers en toutes saisons. Les eaux chaudes du canyon de Thuès-entre-Valls, à 30 minutes des stations de ski de Font-Romeu et des Angles, offrent la possibilité de pratiquer le canyoning même en hiver ! Une alternative parfaite pour ceux qui sont en manque d’adrénaline lorsque la neige n’est pas suffisamment au rendez-vous pour dévaler les pistes de ski.
La température de la rivière oscille entre 30 et 37 degrés. Elle est bien sûr tributaire des conditions météorologiques et peut varier en fonction de la pluie ou de la fonte des neiges, mais tout au long du parcours, une douzaine de résurgences de 50 à 73 degrés permettent d’avoir une température moyenne plus qu’agréable, même lorsqu’il fait froid dehors !
Entre la spéléologie, la randonnée et l’escalade, le canyoning c’est l’aventure, mais par forcément réservée aux experts. De niveau débutant, ce canyon est justement idéal pour s’initier en famille à cette activité sportive en extérieur avec un moniteur diplômé. Descentes en rappel, petits toboggans (le plus grand mesure 2 mètres) de source chaude en source chaude, cascades, bains chauds… L’activité insolite parfaite, ambiance thalasso ! Seul canyon des Pyrénées-Orientales à être accessible toute l’année, descendre ses eaux sulfureuses pendant ce parcours de 3 heures apporte en plus les atouts d’une cure thermale. À tester de toute urgence, idéalement sous la neige ! Prêts pour l’aventure ?
Infos pratiques : Activité à partir de 10 ans en hiver.
50 €/personne plus 4€ de stationnement sur le parking des Gorges de la Carança.
Plus d’informations et réservations sur le site internet.
Commentaires