dimanche 20 juin 2021

Contact

OccitaniePollution. Des concentrations d'ozone à Toulouse et dans plusieurs départements d'Occitanie

Pollution. Des concentrations d’ozone à Toulouse et dans plusieurs départements d’Occitanie

En raison de concentration de particules d’Ozone, Atmo Occitanie annonce un indice de qualité de l’air dégradée à Toulouse et dans plusieurs départements de la région, ce vendredi 16 avril.

atmo occitanie qualité air toulouse
La carte de la qualité de l’air en à Toulouse et en Occitanie, ce vendredi 16 avril © Atmo Occitanie

Ce sont essentiellement des particules d’Ozone, de dioxyde d’Azote et des particules fines qui se concentrent dans le ciel, depuis trois jours. Au dessus de Toulouse mais également dans sept autres départements de la région Occitanie.

Ainsi, Atmo Occitanie, l’organisme chargé du contrôle de la qualité de l’air dans la région, attribue une note dégradée à l’indice de qualité de l’air à la Haute-Garonne, mais également à l’Ariège, le Gers, les Hautes-Pyrénées, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Les personnes sensibles doivent être vigilantes

Une situation qui ne justifie pas une alerte pour un épisode de pollution mais qui appelle à la prudence pour les personnes sensibles. Ces dernières sont invitées à modérer leurs efforts physiques en plein air en cas de symptômes respiratoires. Pour les autres, Atmo Occitanie ne fait aucune recommandation particulière. La situation devrait redevenir à la normale dès demain.

Pour rappel, Atmo Occitanie a relevé 19 épisodes de pollution (qualité de l’air jugée mauvaise) depuis le début de l’année.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img