En Occitanie, comme partout en France, aura lieu le second tour des élections législatives anticipées le 7 juillet prochain, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron ; découvrez qui seront les candidats dans la course finale, dans votre circonscription.
Dans les 49 circonscriptions d’Occitanie, les électeurs voteront ce dimanche 7 juillet pour élire leurs députés, lors du second tour des Législatives anticipées. Suite au premier tour, des triangulaires s’étaient dessinées dans 30 circonscriptions. Mais, suivant les consignes du Nouveau Front Populaire et de la majorité présidentielle, un front républicain s’est mis en place et plusieurs candidats se sont finalement retirés de la course, pour faire barrage au Rassemblement National. Ainsi, dans la région auront lieu 35 duels et huit triangulaires.
A noter qu’il n’y aura pas de second tour dans la 1re circonscription de l’Ariège dans laquelle Martine Froger (Parti Socialiste-Nouveau Front Populaire) a été élue au premier tour avec 50,74% des voix, ni dans la 2e circonscription du Gard où le candidat RN Nicolas Meizonnet devient député avec 52,22% des suffrages. Il en est de même dans la 4e circonscription de Haute-Garonne puisque l’Insoumis François Piquemal garde son siège avec 53,39% des voix, et dans la 2e des Pyrénées-Orientales dans laquelle Anaïs Sabatini (RN) a fait 54,98% pour être élue au premier tour. Pour finir, les 2e et 7e circonscriptions ne connaîtront pas non plus de second tour, l’Insoumise Nathalie Oziol (58,22%) et le RN Aurélien Lopez-Liguori (51,66%) ayant déjà été élus.
Voici, en détail, les candidats d’Occitanie présents au second tour des Législatives 2024, entre lesquels les électeurs devront choisir, pour les représenter à l’Assemblée nationale.
En Ariège
2e circonscription : Michèle Alozy (RN) / Laurent Panifous (Nouveau Front Populaire).
Dans l’Aude
1re circonscription : Christophe Barthes (Rassemblement National) / Philippe Poutou (Nouveau Front Populaire).
2e circonscription : Frédéric Falcon (Rassemblement National) / Viviane Thivent (Nouveau Front Populaire).
3e circonscription : Philippe Andrieu (Nouveau Front Populaire) / Julien Rancoule (Rassemblement National).
2e circonscription : Claudie Chrétien (Nouveau Front Populaire) / Marine Hamelet (Rassemblement National).
Partagez avec vos proches
Commentaires
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Commentaires