mercredi 4 août 2021

Contact

OccitaniePierre Fabre : Après la cyberattaque, pas de retour à la normale...

Pierre Fabre : Après la cyberattaque, pas de retour à la normale avant le 6 avril

Alors que plusieurs sites de production du groupe pharmaceutique tarnais Pierre Fabre sont à l’arrêt, suite à une cyberattaque, France3 Occitanie indique que le retour à la normale de l’activité n’est pas prévu avant ce mardi 6 avril.

Selon France3 Occitanie, l'activité ne reviendra pas à la normale avant le 6 avril dans les sites de fabrication du Groupe Pierre Fabre, victime d'une cyberattaque ©PierreFabre
Selon France3 Occitanie, l’activité ne reviendra pas à la normale avant le 6 avril dans les sites de fabrication du Groupe Pierre Fabre, victime d’une cyberattaque ©PierreFabre

« Les équipes du groupe et ses partenaires informatiques sont entièrement mobilisés pour rétablir la situation dans les prochains jours », indique le dernier communiqué de presse de l’entreprise pharmaceutique Pierre Fabre. Cette dernière a été victime, ce mercredi 29 mars, d’une cyberattaque qui « a entraîné l’arrêt progressif et provisoire d’une grande partie des activités de production, à l’exception du site de production d’actifs pharmaceutiques et cosmétiques de Gaillac dans le Tarn ». Les usines de Soual, près de Castres, et de Muret, près de Toulouse seraient notamment toujours à l’arrêt et devrait le rester au moins jusqu’au mardi 6 avril, selon les informations de France 3 Occitanie. Alors que l’attaque a été maîtrisée en 24 heures, ce vendredi 2 avril, le site internet de la marque n’est toujours pas accessible.

La distribution des médicaments est assurée

En ce qui concerne la distribution de ses médicaments, le groupe Pierre Fabre se veut rassurant : « Le site d’Ussel (Corrèze) assure notamment la distribution des traitements anticancéreux qui sont livrés directement aux pharmaciens ou aux hôpitaux. Les collaborateurs sédentaires et ceux travaillant dans les réseaux commerciaux continuent à avoir accès aux principales applications informatiques, ce qui leur permet de mener leur activité en télétravail ou sur le terrain ». L’entreprise, née avec son fondateur à Castres, compte 10 000 salariés dans le monde, dont 4000 en Occitanie et 2600 dans le Tarn.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img