jeudi 29 juillet 2021

Contact

LifestylePas question de se passer de montagne !

Pas question de se passer de montagne !

| Sponsorisé par Haute garonne Tourisme |

Et si la pandémie donnait l’occasion de découvrir la montagne autrement ? Raquettes, fatbike, jeux de piste, luge, ski de fond et de rando, séjour trappeurs ou bodyboard des neiges… Le syndicat mixte Haute- Garonne Montagne, qui gère les stations pyrénéennes de Luchon-Superbagnères, du Mourtis et de Bourg d’Oueil, est à la manoeuvre.

SPONSO
SPONSO ©Loïc Bel – Bel et Bien Vu

La période est particulière. Sans remontées mécaniques, le syndicat Haute-Garonne Montagne a ouvert partiellement les domaines skiables de Luchon- Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil. Dans chacune de ces stations, des aménagements ont été pensés avec les communes pour accueillir au mieux tous ceux qui rêvent d’un grand bol d’air.

Redécouvrir Luchon-Superbagnères

Considéré comme moyen de transport interurbain, l’ascenseur valléen de Luchon-Superbagnères est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h. Deux espaces luge sont aménagés, de même qu’un parcours de ski nordique sur le circuit des Crêtes. Sans oublier trois itinéraires balisés de raquettes : balade panoramique, les Crêtes et la Forestière. Autres idées : s’offrir un baptême en parapente biplace avec décollage de la station, une descente en Fat Bike ou encore aller admirer, en compagnie des guides de Luchon, la cascade de glace naturelle sur le plateau du Céciré.

Le plein d’activités au Mourtis

Du côté du Mourtis, la saison hivernale est marquée par l’ouverture exceptionnelle d’un circuit de ski de randonnée pour les vacances de Noël, avec une montée par la piste Promenade. L’itinéraire ski nordique Artigascou est également ouvert. Les petits skieurs profiteront d’un espace rien que pour eux, desservi par un tapis roulant. Quant aux amateurs de luge, ils sont attendus sur le secteur Artigues et au niveau du parking supérieur. Deux parcours sont également balisés pour des randos en raquette, et il existe même des séjours trappeurs, avec nuit en refuge. Enfin, pourquoi ne pas tester une descente en fatbike à la nuit tombante ? À moins de préférer l’airboard (ou bodyboard) des neiges, sorte de grosse luge-bouée. Pour faire le plein de sensations !

Jeu de piste interactif à Bourg d’Oueil À Bourg d’Oueil

SPONSO
SPONSO © Manuel Huynh

enfin, à l’espace luge s’ajoute un jeu de piste interactif dans le village, praticable toute l’année à partir de 3 ans. Il suffit de télécharger l’application Learn-O-Parc pour jouer en autonomie. De quoi se lancer en famille dans une véritable course d’orientation à la découverte de l’histoire et du patrimoine de Bourg d’Oueil.

hautegaronnetourisme.com

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img