jeudi 2 décembre 2021

Contact

OccitanieOrage : un département d’Occitanie en vigilance orange ce soir

Orage : un département d’Occitanie en vigilance orange ce soir

Une météo agitée s’annonce pour ce soir. Des orages sont attendus en fin de journée. Ils devraient passer par la Haute-Garonne, mais c’est dans le Lot que la foudre devrait frapper le plus.

meteo orage Toulouse
Orages © DR

Cela devient une habitude. Les journées se terminent par un orage à Toulouse, ou du moins par de la pluie. Ce dimanche ne fera pas exception à cette tendance. Déjà, hier, un orage violent s’est abattu sur la Ville rose dans la soirée. Des éclairs accompagnés d’une forte pluie qui n’a pas duré bien longtemps.

Ce dimanche, le département de la Haute-Garonne est placé est vigilance jaune par Météo France. Des orages pourraient de nouveau frapper Toulouse vers 19h. Par la suite, la pluie devrait tomber pendant une bonne partie de la nuit.

La Haute-Garonne n’est pas le seul département d’Occitanie dans ce cas-là. En tout 8 départements sont en vigilance jaune. C’est aussi le cas des Hautes-Pyrénées, de l’Ariège, du Gers, du Tarn-et-Garonne, du Tarn, de l’Aveyron et de la Lozère.

C’est dans le Lot que la vigilance est la plus élevée. Météo France a placé les alentours de Cahors en vigilance Orange.

Météo France prévient « En fin d’après-midi, une nouvelle dégradation orageuse se met en place sur le sud-ouest. Cette dégradation se renforce en soirée et première partie de nuit entre le nord de l’ancienne région Midi-Pyrénées, l’est de l’Aquitaine et le Limousin. »

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img