samedi 25 septembre 2021

Contact

OccitanieL’Occitanie est la première région recherchée par les acheteurs de maisons secondaires

L’Occitanie est la première région recherchée par les acheteurs de maisons secondaires

Alors que la demande de maisons secondaires a fait un bond avec la crise sanitaire, l’Occitanie est en tête des régions les plus recherchées par les acheteurs, selon une étude du courtier en ligne Pretto.fr.

L’Occitanie est en tête des régions les plus recherchées par les acheteurs, selon une étude du courtier en ligne Pretto.fr
L’Occitanie est en tête des régions les plus recherchées par les acheteurs, selon une étude du courtier en ligne Pretto.fr

Spécialisé dans le courtage immobilier en ligne, Pretto.fr publie une étude sur les régions les plus recherchées par les acheteurs de maisons secondaires en France. Sur la base de 12 000 simulations effectuées entre janvier 2020 et avril 2021, il apparaît que plus de 12 % des Français privilégient l’Occitanie, qui est en tête de ce classement. « C’est une région aux atouts non négligeables puisqu’elle bénéficie de la proximité du littoral (et de certaines stations balnéaires prisées comme Palavas-les-Flots, ou la Grande-Motte) et des montagnes, ainsi que d’un climat agréable. Les métropoles de Toulouse, Montpellier, Nîmes ou Perpignan apportent également du dynamisme à la région », analyse Pretto.fr. Celui-ci indique également que les prix sont encore attractifs en Occitanie, « notamment dans certaines villes telles que Graulhet, où le prix au m² avoisine les 1130 euros pour une maison et 820 euros pour un appartement. »

La demande de résidences secondaires a augmenté de 30 %

Dans la suite de ce palmarès des régions les plus attrayantes aux yeux des acquéreurs de maisons secondaires figurent l’Auvergne-Rhône Alpes, la Nouvelle-Aquitaine, l’Île-de-France, la Provence-Alpes-Côtes d’Azur et la Normandie. Le courtier en ligne observe une augmentation de 30 % des demandes depuis janvier 2020 : « Un an après et à la sortie du troisième confinement, c’est un achat qui séduit toujours autant les Français ». Profil-type de l’acheteur : un couple (à 59 %), d’une moyenne d’âge de 44 ans et avec un enfant. Ils se sont déjà constitués un apport de 52 000 euros, leur permettant ainsi d’acheter un bien au prix moyen de 225 000 euros. Concernant la localisation, la moitié des Français recherche une résidence secondaire dans un rayon de 140 kilomètres de leur résidence principale, « ce qui leur permet de télétravailler au vert ou encore de profiter lors d’un séjour furtif ou prolongé », conclut Pretto.fr.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img