Occitanie : les lignes de TER sont perturbées ce mardi 5 octobre en raison de grèves et d’intempéries
Ce mardi 5 octobre, plusieurs lignes de TER du réseau liO Occitanie sont coupées, ou partiellement coupées, en raison d’un mouvement de grève de la SNCF. Des intempéries survenues hier continuent également de perturber certaines sections. On fait le point.
Un mouvement de grève national et interprofessionnel au sein de la SNCF perturbe le réseau régional de transport liO ce mardi 5 octobre. Plusieurs lignes sont actuellement coupées ou partiellement coupées, notamment :
- Entre Toulouse et Aurillac, les trains circulent uniquement entre Figeac et Aurillac.
- Entre Clermont-Ferrand et Béziers, les trains circulent uniquement entre Bédarieux et Béziers dans la région.
- Entre Toulouse et Latour de Carol, les trains circulent uniquement entre Toulouse et Auterive.
- Entre Toulouse et Mazamet, les trains circulent à peu près normalement. Les arrêts Toulouse Argoulets, Gragnague, Roquesérière Buzet ne sont pas desservis.
- Entre Narbonne et Toulouse : les trains en partance de Toulouse à 16h08 et 18h12 s’arrêtent respectivement à à 16h54 et 19h à Castelnaudary. En partance de Narbonne, le train de 17h03 partira de Castelnaudary. Le reste du trafic est à peu près normal.
- Entre Pau et Toulouse, les perturbations sont nombreuses, les lignes s’arrêtent pratiquement toutes à Boussens ou Tarbes.
- Entre Toulouse et Rodez, les trains circulent uniquement entre Toulouse et Gaillac.
Entre Brive-la-Gaillarde et Rodez, puis entre Carcassonne et Quillan, les lignes de TER sont totalement coupées.
De plus, en raison de fortes intempéries survenues hier dans la journée, le trafic entre Nîmes et Clermont-Ferrand reste perturbé. Les trains circulent uniquement entre le centre de Nîmes et Alès, le reste de la ligne étant interrompu. Le retour à la normale est prévu pour ce jeudi 7 octobre selon la SNCF.
Des cars de substitution sont mis à disposition des voyageurs. L’ensemble des horaires sont consultables sur les liens de chaque trajet indiqué ci-dessus ou sur le site de la SNCF.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
- Occitanie
-
Actualités d'Occitanie
Alcool, drogue, mobile… Les mauvais comportements des jeunes au volant en Occitanie
5 juillet 2022 - 18:23
-
Occitanie
Le Département vote une aide pour la création d’une maison de santé à Perpignan
5 juillet 2022 - 17:39
-
Toulouse
Conseil municipal de Toulouse : débat autour de la protection juridique apportée à un élu
5 juillet 2022 - 17:14
-
Culture Aude
La cité de Carcassonne et ses châteaux sentinelles bientôt inscrits au patrimoine de l’Unesco ?
5 juillet 2022 - 16:51
-
Toulouse
Dix propositions pour développer les transports et lutter contre la pollution dans la métropole de Toulouse
5 juillet 2022 - 16:25
-
Culture Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou en finale du Monument préféré des Français
5 juillet 2022 - 15:54
-
Actualités de Haute-Garonne
La Banque alimentaire de Toulouse lance sa 1ère collecte dématérialisée
5 juillet 2022 - 15:15
-
Economie Occitanie
20 % des travailleurs vivent sous le seuil de pauvreté en Occitanie
5 juillet 2022 - 14:22
-
Tarbes
Tarbes : 2 professeurs du collège Desaix tués par balle
5 juillet 2022 - 13:13
Commentaires
Laisser un commentaire