L’élue municipale Aurélie Taquillain vient d’annoncer sa candidature aux élections municipales à Courbevoie.
« Je serai candidate aux élections municipales pour écrire avec vous le nouveau chapitre de Courbevoie ». Dans une lettre aux habitants, Aurélie Taquillain a officialisé sa candidature. Et l’élue municipale compte bien assurer la relève de Jacques Kossowski, à la tête de la ville depuis 1995.
« Le maire sortant a annoncé qu’il ne serait pas candidat à un 6e mandat. Il a beaucoup fait pour Courbevoie, mais il reste dans notre commune de très importants défis à relever », estime la candidate sans étiquette qui précise être « une femme de droite ». « Mon parti, c’est Courbevoie », affirme Aurélie Taquillain.
Cette dernière dirige actuellement un syndicat d’industriels et préside la commission des finances de la Région Île-de-France. « Mon expérience professionnelle, dans le privé et dans le public, comme mon engagement en tant qu’élue municipale et régionale depuis 15 ans, m’ont permis de voir ailleurs les solutions qui manquent à notre commune », assure l’élue dans sa lettre.
Elle se fixe ainsi « une priorité : préparer, avec vous, Courbevoie aux défis des 15 prochaines années ». Et, pour cela, Aurélie Taquillain veut « faire de Courbevoie une ville plus sûre », « assurer la stabilité fiscale », « doter Courbevoie d’un véritable centre-ville », « défendre un commerce de proximité vivant et diversifié » et « à notre échelle, relever le défi climatique ».
La candidate aux Municipales estime qu’elle a « la chance d’avoir une équipe rassemblée, composée d’élus actuels, de nouveaux visages, d’experts et de personnalités de notre ville ».
« Dans cet esprit de rassemblement et pour faire avancer Courbevoie dans le consensus le plus large possible, j’ai proposé au maire sortant d’être élu à mes côtés. Je ne doute pas qu’il saura, le moment venu, prendre toute sa part dans mon projet au service de Courbevoie », considère Aurélie Taquillain avant d’ajouter qu’elle « fera toujours passer l’intérêt général et le service des Courbevoisiens avant toute autre considération ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires