mercredi 23 juin 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneMontauban. Le nouvel espace de jeux de Port Canal

Montauban. Le nouvel espace de jeux de Port Canal

Un parcours d’accrobranche a été réalisé dans le nouvel espace de jeux de Port Canal, à Montauban.

Montauban port canal
© Communauté d’agglomération Grand Montauban.

Le site de Port Canal, port fluvial de Montauban, est une zone de loisirs en voie de transformation. L’objectif de la communauté d’agglomération Grand Montauban est de “proposer de nombreux usages complémentaires de façon à créer un véritable espace de loisirs, de jeux et de sports, tout en favorisant la biodiversité et la présence végétale, ainsi que l’accessibilité en modes doux”.

24 000€ pour l’accrobranche de Port Canal

Dans cette optique, une aire de jeux a été réalisé par les entreprises Kompan et So Paysage sur le thème de l’accrobranche. “Cette aire, composée d’un ensemble de modules en bois d’un mètre de haut sur sol souple, forme un véritable parcours d’aventure en libre accès pour les enfants de 3 à 12 ans”, pour un coût des travaux s’élevant à 24 000€.
En plus de l’accrobranche, le public trouvera bateau pirates, passerelles et balançoire sur l’aire de jeux, dont l’utilisation reste sous la responsabilité des parents. Pour la sécurité de tous, cet espace sera, à terme, clôturé.
Cette installation vient compléter ce “lieu plein de charme situé à quelques encablures du centre-ville offrant une belle palette de possibilités pour se détendre et profiter des plaisirs de l’eau”, se félicite la communauté d’agglomération Grand Montauban.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img