Après une première partie de septembre plutôt nuageuse et pluvieuse, le soleil et le ciel bleu devrait surplomber Toulouse, dès le mercredi 17 septembre.
Depuis la rentrée, la météo laissait penser à une arrivée précoce des conditions automnale. Cependant, la fin du mois devrait rajouter quelques journées estivales supplémentaires, dès le milieu de semaine, entre le 15 et le 19 septembre. En effet, une hausse notable des températures et l’arrivée d’un soleil prédominant offrirait aux habitants de la Ville rose des dernières chaleurs, sur les rives de la Garonne.
Selon les prévisions publiées par Météo-France, le lundi 15 septembre resterait sous une teinte grise, avec des nuages attendus durant toute la journée. En parallèle, le thermomètre indiquerait environ 20 °C dans la matinée, puis 24 °C après le déjeuner. Ensuite, le mardi 16 septembre laisserait un peu plus de place au soleil. Si le ciel toulousain resterait couvert, il pourrait laisser passer quelques rayons. Les températures seraient similaires à celle observée la veille, malgré une baisse de quelques degrés dans l’après-midi. Par la suite, le ciel bleu surplombera sans doute la Ville rose à partir du mercredi 17 septembre. Ce dernier s’accompagnera sûrement d’une montée du mercure en deuxième partie de journée, pour aller jusqu’à 29 °C.
Pour ce qui est du jeudi 18 septembre, les normes estivales devraient bel et bien être de retour. Un grand soleil ferait grimper les températures de 22 °C le matin, puis elles monteraient au-dessus de 30 °C en fin d’après-midi. Avant le week-end, Toulouse serait toujours baigné dans le soleil sur ce vendredi 19 septembre. Cependant, quelques rafales allant jusqu’à 45 km/h souffleraient dans les rues de la cité de Haute-Garonne. Enfin, les prévisions annoncent une matinée chaude, avec 24 °C annoncé, et une seconde partie de journée avec un thermomètre indiquant autour de 30 °C.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires