Après une augmentation des températures suffocante ces derniers jours, Toulouse devrait connaître des orages dans la semaine, selon Météo-France, sans que cela fasse sérieusement baisser le thermomètre.
La chaleur s’installe dans tout le sud de la France. À Toulouse, le mercure n’échappe pas à la canicule et grimpe sans discontinuer depuis la fin de semaine dernière. Du 11 au 15 août, les températures devraient continuer d’être particulièrement haute, par rapport aux normes estivales. Dans la Ville rose, la météo sera majoritairement ensoleillée, avec des risques d’orages en milieu de semaine. Par ailleurs, il pourrait être compliqué de trouver le sommeil, puisque le thermomètre pourrait rester continuellement au-dessus des 20 °C dans les jours à venir, même en pleine nuit.
Dans le nord de la Haute-Garonne, le début de semaine devrait être particulièrement chaud selon Météo-France. Ainsi, la maximale attendue dans la Ville rose ce lundi 11 août tourne autour de 41 °C, avec 34 °C annoncé dès les premières heures de la journée. Un grand soleil et une absence de nuages participeraient à accentuer cette journée à la chaleur accablante. Ensuite, le mardi 12 août verrait le mercure légèrement diminuer, notamment grâce à un ciel légèrement voilé par moment. Ainsi, les températures pourraient dépasser les 30 °C dès la matinée, avant d’approcher les 40 °C dans l’après-midi.
Le mercredi 13 août, des orages sont attendus. Si les éclairs sont attendus, la pluie pourrait aussi tomber dans l’après-midi, participant à faire baisser les températures. Les prévisions indiquent près de 32 °C dans la matinée et 35 °C après le déjeuner, avec un pic de chaleur autour de 39 °C, qui devrait s’estomper avec les intempéries. Le lendemain, le jeudi 14 août, le thermomètre afficherait 27 °C en première partie de journée, puis 33 °C en moyenne. Le soleil ferait néanmoins son retour en fin de semaine. Ce vendredi 15 août, la canicule serait toujours au rendez-vous, avec 28 °C avant le énith, puis 35 °C dans la seconde partie de journée.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires