Ce samedi 2 août, le MHSC conclut sa série de matchs amicaux par une confrontation face à Chateauroux à La Mosson et le TFC affronte le VfB Stuttgart au SV Heimstetten.
Après des résultats contrastés sur les semaines précédentes, les deux principaux clubs d’Occitanie continuent de se préparer avant de lancer leurs saisons respectives. Ce samedi 2 août, à 17h00, le MHSC défie la Berrichonne de Châteauroux au stade de la Mosson, avant de lancer sa saison 2025/2026 de Ligue 2. Plus tôt dans l’après-midi, dès 15h00, le TFC compte affronter le VfB Stuttgart, neuvième de Bundesliga la saison passée, dans la banlieue de Munich au SV Heimstetten.
Il ne reste plus qu’une semaine au MHSC pour essayer de soigner au mieux son entrée en Ligue 2. Au cours d’un match à huis clos, la Paillade veut essayer de se mettre en condition, alors que des départs peuvent toujours être actés. Avec un mercato encore en cours, les forces déjà en présence ont une sérieuse carte à jouer et quelques joueurs peuvent utiliser ce match contre le pensionnaire de National pour se faire bien voir. Notamment du côté des nouveaux venus, après les bonnes prestations du gardien Mathieu Michel, auteur de trois arrêts décisifs, et de l’attaquant Alexandre Mendy, buteur pour sa première apparition, contre Bastia, il faut confirmer.
Pour Zoumana Camara, cette rencontre face à la Berrichonne de Châteauroux met en avant un adversaire habitué aux divisions inférieures pour les jeunes du club poussés à jouer les premiers rôles. Surtout qu’en parallèle, certains anciens cadres comme Jordan Ferri ou Téji Savanier sont annoncés sur le départ d’ici aux prochaines semaines. Une nouvelle génération est en train de s’installer dans l’Hérault et ces dernières rencontres d’août pourraient avoir un ultime impact sur le mercato mené par la direction. Dans ce contexte, faire une bonne impression est une évidence pour espérer s’intégrer à ce nouveau projet, avant d’affronter le Red Star, samedi prochain.
Pour le TFC, ces matchs amicaux en Allemagne rajoutent plus de doutes qu’ils n’en dissipent. Alors que le mercato haut-garonnais a été bloqué durant un long moment, les quatre matchs de préparations joués pour l’instant se sont tous soldés sans voir les Violets l’emporter. Sans paraître ridicules à chaque apparition, les hommes de Carles Martínez Novell sont clairement en train d’essayer de trouver leurs places dans cet effectif. De plus, certains cadres sont annoncés sur le départ ou ont d’ores et déjà quitté le club, comme Vincent Sierro et Zakaria Aboukhlal. En parallèle, quelques arrivées commencent à se dessiner.
Par exemple, le jeune attaquant argentin de 20 ans Santiago Hidalgo serait arrivé en Allemagne pour intégrer l’effectif. Son transfert a été officialisé le 31 juillet et ce dernier pourrait être aperçu face au VfB Stuttgart, ce samedi. En parallèle, le Slovaque Mario Sauer, seule autre recrue estivale toulousaine, pourrait confirmer ses bonnes apparitions faites en match amical. Parmi les joueurs déjà présents dans le groupe, le gardien Guillaume Restes ne s’est pas montré des plus convaincants sur ces matchs amicaux et pourrait être scruté lors de cette confrontation face au club allemand. Derrière, la concurrence de Kjetil Haug pousse chez les portiers.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires