En raison de travaux de maintenance et de modernisation sur la ligne liO Nîmes – Clermont-Ferrand, qui dessert également le département de la Lozère, la circulation des trains sera perturbée du samedi 8 au lundi 10 novembre 2025. Des bus de substitution seront déployés pour assurer la continuité du service le temps des travaux.
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs ayant prévus de partir pour ce long week-end d’Armistice. La circulation des trains va être perturbée ces prochains jours en Lozère. La SNCF a annoncé l’interruption de la circulation des trains liO en gare de Nîmes dans le cadre de travaux d’entretien et de modernisation du réseau. L’entreprise du réseau ferroviaire français indique que plusieurs opérations sont programmées du samedi 8 au lundi 10 novembre 2025 sur la voie E, dont les équipements seront entièrement renouvelés.
Dans le détail, la SNCF prévoit des perturbations sur la ligne Nîmes – Clermont-Ferrand du samedi 8 novembre à partir de midi jusqu’au lundi 10 novembre à 12h. Ainsi, plusieurs gares de Lozère ne seront pas desservies, tels que La-Bastide-St-Laurent-les-Bains, Langogne, Mende ou encore Marvejols. Des bus de substitution seront déployés pour assurer la continuité du service le temps des travaux.
L’offre routière ne remplacera pas tous les trains. Les voyageurs sont donc invités à vérifier les horaires avant leur départ. Toutes les informations peuvent être consulter sur le site liO train en vous connectant sur le nouveau service liO trafic qui permettra aux usagers de rester informés de l’état du trafic en temps réel et à J+1, sur les comptes X @lio_train_sncf et @SNCFVoyageurs, SNCF Connect ou toute autre application de mobilité.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lozère
Commentaires