De nouvelles rues seront partiellement fermées à la circulation à Mende, en Lozère. Dans le cadre des travaux d’aménagement des rues Chanteronne et du Pont Notre-Dame, une circulation alternée sera mise en place dès ce mercredi 12 novembre 2025 jusqu’à mi-décembre.
La Ville de Mende poursuit les travaux pour favoriser les mobilités douces et sécuriser les axes routiers du centre-ville. En effet, les rues Chanteronne et du Pont Notre-Dame vont être réaménagées afin de « réduire les accrochages, les rétroviseurs arrachés ou les blocages de camions, tout en aménageant une liaison douce entre le cœur de ville et les berges du Lot et sa voie verte », explique la Municipalité dans un communiqué de presse. Le chantier débute ce mercredi 12 novembre 2025, et devrait durer jusqu’à mi-décembre prochain.
Dans le détail, ces aménagements prendront la forme de “vélo-rue”, c’est-à-dire que les voies seront partagées entre piétons, voitures et vélos. « Ils permettront de sécuriser la circulation grâce à la réfection des trottoirs et à la suppression de quelques places de stationnement, compensées par l’agrandissement du parking du Pré Vival, situé à 5 minutes à pied », informe la Ville de Mende.
Pendant cette période de travaux, les rues Chanteronne et du Pont Notre-Dame seront partiellement fermées à la circulation afin d’assurer le bon déroulement du chantier. Une circulation alternée sera donc mise en place sur le boulevard des capucins, lors de la phase d’aménagement du carrefour qui relie les deux rues. La Mairie affirme également que les accès aux riverains seront maintenus durant toute la durée du chantier.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Mende
Commentaires