lundi 27 septembre 2021

Contact

OccitanieLozèreLozère. Des restrictions de circulation sur l' autoroute A75 en raison de...

Lozère. Des restrictions de circulation sur l’ autoroute A75 en raison de travaux

Des travaux réalisés sur l’A75 en Lozère vont entraîner des restrictions de circulation. Voici ce qu’il faut savoir.

travaux A75 Lozère
©Frédéric BISSON

Des travaux sont actuellement en cours en Lozère sur l’autoroute A75. Ceux-ci concernent  le renouvellement de la couche de roulement de l’A75 et la réfection des joints de l’ouvrage d’art de la Crueize sur le département de la Lozère.

Du jeudi 10 juin au vendredi 11 juin, la la Direction interdépartementale des routes Massif Central procède ainsi à des travaux de réfection de la couche de roulement des bretelles n° 6 et 7 du diffuseur n° 32 « La Garde – aire de la Lozère » de l’A75. De ce fait, l’accès à la station-service de l’aire de la Lozère sera interdit aux poids lourds provenant des deux sens de circulation. La circulation, des véhicules légers sera, elle, réglementée.

Restrictions de circulation et bretelles fermées

En ce qui concerne la fin des des travaux de réfection des joints de l’ouvrage de la Crueize sur l’A75 en Lozère, ceux-ci se dérouleront du vendredi 11 juin au mercredi 23 juin. Le chantier se déroulera sous basculement de circulation. Dans le sens Nord – Sud (Clermont-Ferrand – Montpellier), la circulation sera basculée entre les diffuseurs n°36 « Aumont Aubrac » et n°38 « Antrenas / Marvejols ».

Dans le sens Sud – Nord (Montpellier – Clermont-Ferrandd), la circulation s’effectuera à double sens sur sur environ 1 km. Dans le sens des travaux, la bretelle de sortie du diffuseur n°37 « Le Buisson » sera fermée à la circulation. Des déviations seront mises en place par les diffuseurs les plus proches. Les restrictions de circulation seront maintenues les week-ends.

Abaissement des vitesses à 80 et 50 km/h

Afin de préserver la sécurité du personnel travaillant aux abords du chantier et des usagers, la vitesse sur ces différentes sections en chantier sera abaissée à 80 Km/h sur les zones à double sens de circulation et ponctuellement à 50 km/h.

(Source : communiqué de presse)

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img