lundi 2 août 2021

Contact

OccitanieLozèreLa Lozère accueille un nouveau médecin généraliste

La Lozère accueille un nouveau médecin généraliste

Le docteur Matthieu Binet, ancien urgentiste à l’Hôpital de Beauvais, dans l’Oise, va désormais exercer en tant que médecin généraliste à Saint-Etienne-Vallée Française, en Lozère. Le conseil départemental a accueilli chaleureusement son nouveau praticien.

Venu de l'Oise, le Dr Matthieu Binet, médecin généraliste, va désormais exercer à Saint-Etienne-Vallée Française, en Lozère @Conseil départemental de Lozère
Venu de l’Oise, le Dr Matthieu Binet, médecin généraliste, va désormais exercer à Saint-Etienne-Vallée Française, en Lozère @Conseil départemental de Lozère

L’arrivée en Lozère du Dr Matthieu Binet est une bonne nouvelle, dans ce département où près de la moitié des médecins généralistes ont plus de 60 ans et partiront bientôt à la retraite. Le Conseil départemental a réservé un accueil chaleureux au praticien, ce lundi 3 mai 2021, à l’Hôtel du Département de Mende. Ancien urgentiste à l’Hôpital de Beauvais, âgé de 36 ans, Matthieu Binet a donc choisi de quitter l’Oise pour s’installer en tant que médecin généraliste sur la commune de Saint-Etienne-Vallée Française, à la suite du Dr Jean-Marc Maréchal, avec lequel la passation de flambeau a déjà commencé. « Je connaissais déjà la Lozère pour y être venu plusieurs fois en vacances et y avoir déjà quelques connaissances. C’est un véritable choix de vie puisque j’aspirais à travailler dans un endroit calme et préservé en mode médecine de campagne », confie le docteur, qui sera officiellement en activité à partir du mois d’août.

Doter les bassins de vie qui manquent le plus de médecins

Parallèlement, le Conseil départemental de la Lozère continue sa prospection pour attirer et conventionner avec de futurs jeunes praticiens et ainsi doter les bassins de vie qui en manquent le plus. Les candidats existent à condition de trouver un tissu social et un espace de vie agréable autour de leur lieu d’exercice. Et surtout une organisation de travail cohérente et tournée vers le patient. C’est pourquoi les services du département s’attachent à présenter à ces jeunes « les atouts du territoire lozérien, les possibilités d’exercice professionnel et l’accompagnement personnalisé proposé pour l’installation ».

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img