mercredi 29 septembre 2021

Contact

OccitanieLozèreCovid-19 en Lozère : « Le centre de vaccination mobile est une...

Covid-19 en Lozère : « Le centre de vaccination mobile est une vraie chance pour le département »

Le département de la Lozère dispose, depuis trois semaines, d’un centre de vaccination anti Covid-19 mobile. Il sera installé pour la première fois à Saint-Chély d’Apcher, ce lundi 31 mai.

La Lozère dispose, depuis 3 semaines, d’un centre de vaccination anti Covid-19 mobile, qui sera installé à Saint-Chély d’Apcher, le 31 mai ©Pixabay
La Lozère dispose, depuis 3 semaines, d’un centre de vaccination anti Covid-19 mobile, qui sera installé à Saint-Chély d’Apcher, le 31 mai ©Pixabay

Avec sa capacité d’environ 600 doses par jour, le centre de vaccination mobile de la Lozère « représente une vraie chance pour le département », répète Valérie Hatsch, préfète du département. Depuis trois semaines, cette unité mobile, armée par les pompiers et la Croix-Rouge avec le support de la préfecture et de l’ARS, permet d’élargir l’offre des 8 centres de vaccination existants, en « se déplaçant au plus proche des différents territoires ». Il s’installe en alternance dans 5 communes lozériennes. Ce lundi 31 mai, c’est Saint-Chély d’Apcher qui l’accueillera.

La Lozère, avant-dernier des départements occitans en terme de vaccination

Sur place, l’équipe vaccinale, composée de 10 sapeurs-pompiers, 6 infirmiers et un médecin, proposent une consultation pré-vaccinale, la vaccination en tant que telle et une surveillance de 15 minutes. Le vaccin injecté est celui de Pfizer. « Pour participer, prendre rendez-vous est une condition absolue d’accès au centre de vaccination modulaire », rappellent les services de l’État en Lozère. Via les plateformes sante.fr et doctolib.fr ou sur au 0800 54 19 19, deux rendez-vous seront donnés : l’un pour la première injection, l’autre pour le rappel.
Au 23 mai, la Lozère figurait en avant-dernière position des départements occitans les plus avancés en terme de vaccination, avec 32,6 % de la population ayant déjà reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19.

Sources : communiqué de presse, Insee

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img