Des travaux de remplacement des glissières en accotement de l’A75 sont prévus en Lozère. Ils se dérouleront du lundi 27 au vendredi 31 octobre 2025 au niveau du territoire des communes de Saint-Germain-Du-Teil et de Banassac-Canilhac. De nouvelles conditions de circulation vont être mises en place.
De nouvelles perturbations de circulation sont à prévoir sur l’A75 en Lozère. La direction interdépartementale des routes (DIR) Massif Central va réaliser des travaux de remplacement des glissières en accotement de l’autoroute, dans les deux sens de circulation, dans le cadre de l’entretien du réseau routier national. L’opération se tiendra du lundi 27 au vendredi 31 octobre 2025, au niveau du territoire des communes de Saint-Germain-Du-Teil et de Banassac-Canilhac.
« Ces travaux, réalisés sur l’accotement, nécessitent la neutralisation des voies lentes (voie de droite) de l’autoroute dans les deux sens de circulation, entre les diffuseurs n°40 : Banassac – La Canourgue et n° 39-1 : Mende – Florac », indique la DIR Massif Central dans un communiqué de presse, publié ce jeudi 23 octobre 2025.
Ainsi, les automobilistes ne pourront circuler que sur la voie de gauche, dans les deux sens de circulation, sur une distance d’environ 4 kilomètres. La vitesse sera également limitée à 90 km/h dans la zone concernée par les travaux. « L’attention des usagers est attirée concernant le respect des vitesses et des distances de sécurité », précise la direction interdépartementale des routes Massif Central.
Attention, des restrictions de circulation seront mises en place pour les conducteurs de poids lourd. Le passage sera interdit au niveau de la zone des travaux pour les transports exceptionnels d’une largeur supérieure à 3,50 mètres durant toute la durée du chantier.
Pour en savoir plus sur les conditions du trafic routier, les automobilistes peuvent se rendre sur le site internet de la direction interdépartementale des routes Massif Central.
Actualités en continu - Actualités de la Lozère
Commentaires