Matthieu Hamel, ouvrier dans une exploitation de brebis en Lozère, a été élu Mister France Agricole ce samedi 14 décembre. Les détails.
Outre l’élection de Miss France, il y avait celle des Miss et Mister France Agricole 2025 ce samedi 14 décembre. Et du côté des hommes, c’est un agriculteur de la Lozère qui a obtenu le titre. Il s’agit de Matthieu Hamel. Ouvrier dans une exploitation de brebis laitière du département, il est « passionné d’agriculture depuis tout petit et surtout par l’élevage », comme l’indique sa fiche de présentation. En plus de cela, il est pompier volontaire. Ce qui lui fait dire qu’il a « la chance de réaliser ses deux rêves : travailler dans l’agriculture et être pompier ».
Dans une publication sur sa page Facebook, il remercie tous ceux qui l’ont « soutenu pour cette élection ». « Ça ne paraît pas grand-chose, mais ça représente énormément pour moi. J’espère qu’un jour mon fils sera fier de son papa. Un énorme merci à ma femme qui m’a supporté aussi pendant cette élection. Je me lève tout les matins pour aller travailler en étant fier de ce que je fais et aujourd’hui je le suis encore plus », déclare le père de famille qui veut « transmettre les valeurs simples du métier d’agriculteur à son fils avec un projet d’installation ».
Pour information, le concours Miss et Mister France Agricole est sans critères restrictifs. Ainsi, il est ouvert à toutes les agricultrices et tous les agriculteurs, quelque soit leur âge ou leur taille. Pour le remporter, il faut faire partie des candidats avec plus grand nombre de “j’aime” sur sa présentation publiée sur la page Facebook du concours. Puis, un jury d’expert de l’agriculture sélectionne les gagnants dans chaque catégorie. D’ailleurs, le premier dauphin de Mister France Agricole est aussi de la région Occitanie. Il est précisément de l’Aveyron où il élève des brebis.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires